Magazine Médias

Urgences - Episode 15.16

Publié le 13 août 2009 par Speedu

Le début de la fin
The beginning of the end
Saison 15, Episode 16 sur 22
Diffusion vo : NBC – 19 février 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 5 août 2009, France 2 – 9 août 2009
Brenner s’occupe toujours de la petite fille, Banfield a … des envies de bébé, Morris et Claudia se disputent en raison des pratiques de certains policiers et Alex vient jouer au basket aux Urgences. Ah et Carter is back.
Tout d’abord, un grand merci à France 2 pour sa bande annonce « tout de suite » qui nous montre Carter sous dialise. Merci beaucoup de gacher son retour alors que d’habitude, on a droit à des extraits sans importance. Surtout que les scènes illustrant son retour de façon sympa ne manquait pas. Mais j’y reviendrais.
Evacuons le bidon. Je parle de la vieille storyline tension entre Claudia et Morris. Un des patients de Morris est un suspect maltraité par les vieux flics et Claudia doit se la fermer parce que les flics se soutiennent. Morris ne veut pas laisser passer ça. On amène l’idée que Claudia devra choisir entre son job et son copain. Bidon ! On n’a vraiment pas besoin d’un couple à problèmes, on en a déjà bien plus qu’il n’en faut.
En parlant de cela, Alex s’est fait plaquer et voilà donc Sam et Tony qui veulent lui remonter le moral. Le pauvre …
Pendant ce temps, la petite Lucy est toujours en train de tourner autour de l’hôpital vu que sa mère va se faire transplkanter un nouveau coeur. Et la cretina lui coupe son coeur une seconde avant d’apprendre que le transplant n’était pas compatible. Bien joué Neela. Brenner a raison de t’appeler Cretina. D’ailleurs, tu vas t’appeler comme ça pendant les 6 épisodes restants. Neela Cretina. Et en plus ça rime.
Mais bon, va falloir régler ce cas assez vite parce que bon, la mère Banfield, elle a repéré cette gosse bientôt à adopter. Elle a discuté avec elle et heureusement que j’ai croisé très fort les doigts, elle n’a pas sauté sur les papiers d’adoption. Et ce n’est pas la scène avec la nièce qui veut lui filer ses ovules qui m’a rassuré. C’est moche de réduire Banfield à uniquement cela.
Mais bon, le vrai intérêt de l’épisode réside dans l’amour qui règne aux urgences avec « Puck », le spécialiste des mariages grâce à sa potion à base de champignons. Il est là pour une intoxication aux champignons et il est accompagné des invités du mariage de deux qui sont tombés amoureux grâce à lui. Et Jerry en profite pour découvrir son véritable amour : John Carter qui rentre bien dans ses jeans.
Parce que oui, tout l’intérêt de l’épisode réside évidamment dans le retour du fils prodigue des urgences, John Carter. Bon, l’effet retour est bien moins marquant pour moi je trouve vu que j’ai l’impression de le voir tous les ans faire un petit coucou. Déjà qu’il n’estp as parti depuis si longtemps que cela … Il quitte la série en tant de régulier en saison 11, il apparait en guest en saison 12. Cela faisait 59 épisodes qu’on ne l’avait pas vu. Le revoilà donc aux urgences et cela a bien changé. C’est juste qu’il tombe pas au bon moment. Pourtant, il aurait pu croiser Gates en saison 12. Sauf que les deux épisodes où Tony le tigre apparaissait, bah Carter n’était pas présent. J’ai quand même du mal avec sa réflexion où il le confond avec Ross. Au début, j’ai bien rigolé mais par la suite, cela ne me semble pas logique que cela vienne de lui. Il était quand même ambulancier avant, il devait connaitre Carter.
Donc Carter circule dans les urgences avec un air nostalgique, partagé entre ceux qu’il connait mais qui ont changé et ceux qu’il ne connait pas. Et il voudrait faire quelques gardes et i lsort l’argument choc pour convaincre Banfield. Non, ce n’est pas de bosser gratuitement, c’est l’argument « j’ai bossé avec Mark Greene ». J’aurais bien été la voir pour lui demander 100 000 dollars. ELle me les aurait sûrement filer vu que j’étais là moi, quand il est mort Mark. Je l’ai accompagné tout au long de sa maladie et dans sa mort aussi. Allez, fais péter les dollars Cate au lieu de les claquer dans ton idée stupide d’avoir un gosse à ton âge.
Bref, 8/10
Carter permet à la note de bien monter. C’est un plaisir de revoir John dans son élément. Et en plus, il va rester quelques temps. Et l’intrigue annexe de Puck est très bonne. Par contre le reste est vraiment bidon avec le rebondissement avec la cretina qui n’a pas de coeur et l’intrigue moisie sur les flics véreux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte