Magazine France

heureux événement(s)

Publié le 25 août 2009 par Gédécé @lesechogaucho

images

Pour une fois, je ne vous abreuverai pas de mes humeurs réactionnaires de gauchiste primaire, et vous épargnerai mes hoquets d’indignation face à l’actualité politique.

Non, je voudrais simplement vous faire part d’une bonne nouvelle qui m’a enchanté : malgré la crise, la natalité a augmenté en France, en 2008, plaçant notre pays «  en tête des naissances en Europe devant les irlandais. Ou plutôt (effectivement…) des irlandaises », selon les termes de France Info. Belle preuve d’optimisme, malgré les difficultés de l’époque, que je salue comme il se doit.

Mon bonheur aurait été complet si l’article n’avait été affublé en phase finale d’une tentative de récupération grossière de Nadine Morano, pour qui, en toute modestie, c’est « le résultat d’une politique familiale volontariste et ambitieuse ». (voir ici)

Nous savons que c’est totalement inexact et pourrions en multiplier les exemples… Je laisserai ce soin à quelques collègues plus qualifiés sur le sujet. Ne laissons pas le monopole de la politique familiale à la droite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte