Magazine Cyclisme

Paris/bourges : presentation

Publié le 08 octobre 2007 par Cyclisman
Valverde courra ce jeudi 11 octobre Paris/Bourges, avec Imanol Erviti, Iván Gutiérrez, Pablo Lastras, Alberto Losada, Oscar Pereiro, Mathieu Perget, Joaquím Rodríguez pour la GCE.

Alejandro dispute Paris/Bourges pour se préparer à Paris/Tours, qui se courra ce dimanche.

Dans les engagés, outre Valverde et Peireiro, on retrouvera aussi Cancellara, Voeckler, Hushovd, Chavanel, Gilbert, Voigt.... un beau plateau pour une course de coupe de France !

Le profil de la course :

Au départ de Gien, dans le Loiret, les coureurs devront parcourir 194,3 kilomètres pour rejoindre Bourges, dans le Cher. C'est la côte du Graveron, après la traversée de Chavignol, qui devrait déclencher les hostilités pour de bon à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée. Les coureurs devront encore franchir la côte de la Chapelotte à 45 bornes du but avant de se présenter sur le circuit d'arrivée et ses deux tours de 4 kilomètres, marqués par une bosse de 400 mètres à 5,3 % située à 2500 mètres de la ligne d'arrivée. L'arrivée sera jugée sur le Boulevard de la République, à l'extrémité d'une belle ligne droite de 400 mètres de long.

Voir : le circuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines