Magazine High tech

Nintendo brevette un Football Controller

Publié le 25 août 2009 par Livegen

On ne peut pas dire que la communauté gamers soit restée impassible à l'annonce du brevet du Horsepack Riding Wii Controller de Nintendo. On croyait avoir tout vu mais c'est sans compter sur la firme qui semble chercher toujours plus d'applications à sa Wiimote.

Le nouveau brevet, déposé par Howard Cheng, Vice Président du pôle Recherche et Développement chez Nintendo of America, se révèle être un controller en forme de ballon de football américain. L'accessoire devrait reconnaitre différents types de mouvements; lancer la balle s'effectuerait donc avec le plus grand réalisme, en tenant fermement l'objet dans la main et en simulant un lancer de champion, les commandes accessibles via la Wiimote pouvant activer moults effets ou menus complémentaires. La course avec le ballon quant à elle, utiliserait le balancement du corps comme repère, nous permettant par exemple d'esquiver un adversaire d'un mouvement brusque sur le côté alors que la vitesse serait déterminée par les mouvements de jogging du joueur.

Nous remarquerons que Nintendo a pensé à tout en imaginant même comment incorporer le Nunchuk ainsi que le WiiMotion Plus à l'accessoire. La firme, qui a toujours baignée dans la création de jeux - même les plus loufoques - n'arrêtera pas de nous étonner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte