Magazine

Ménage chez twitter !!!

Publié le 13 août 2009 par Drine

dripping_md_wht

oui, aujourd’hui, c’est ménage !

Alors hier, alors que je fignolais la peinture de ma porte d’entrée (qui ceci dit est super classe maintenant), je me suis mise à réfléchir à la suite de twitter. Bon, là j’étais en vacances, donc possibilité de suivre les élucubrations de nombreuses personnes, mais je reprends incessamment sous peu le boulot, donc je ne veux pas que les 100 tweets que peut m’afficher twitterfon soient pollués par la petite vie de certaines personnes.

En fait pas tout le monde… Que SouHkman ou Bob me racontent leur vie, pas de souci, je les adore !! Ils sont polis, respectueux, blagueurs, enfin bref, de bons potes quoi. Mais d’autres, très franchement…. En fait, je ne supporte pas d’être snobée, et apparemment twitter snob marche bien !! Des tas de comptes suivent 2 ou 300 personnes, mais sont suivis par plus de 1000 personnes. Soit. Si au moins il répondent quand on leur parle… Il y a des personnes considérées comme très influentes sur twitter (tiens, je viens de trouver un classement ici :  http://www.twitterio.fr/classement-fr ), qui, lorsque tu leur envoies un message, prennent la peine de te répondre. Je trouve ça sympa, poli. Et puis y’a les autres…. qui ont sans doute bieeeeen d’autre choses à faire que de te répondre, stupide brebis que tu es. Alors ceux là ils ont volé direct.

Je me suis servie de cet outil :  http://friendorfollow.com/ qui me dit qui je suis et ne me suit pas. Alors déjà, j’ai enlevé tous les comptes anglophones, de toutes façons, je prenais pas la peine de traduire

:roll:

Ensuite, les gens qui parlent la même langue… C’est là que j’ai regardé ceux qui me snobent depuis le début. Tu les RT (retweet, c’est comme transférer pour les mails), tu leur réponds, mais eux, ils t’ignorent royalement. Y’en a quand même une trentaine qui ont volé. J’ai horreur de ça.

Enfin, je ne sais pas comment certaines personnes peuvent se balader avec une tête aussi énoorme sur le web. Hier soir, je tombe sur un message d’un type que je ne suis absolument pas parce que le peu que j’en ai lu, je le trouve particulièrement odieux avec les gens, et il parle d’un pote à moi (pas un twitterpote, un pote, un vrai) comme d’un « connard qui fausse les relations ». Mais de quel droit il se permet de juger ? Bon, après discussion, il a avoué que « connard » était peut-être excessif…. Noooon, c’est vrai, on traite des gens qu’on ne connait pas comme des moins que rien, mais ce n’est pas excessif du tout !! Tout ça parce que la personne en question avait eu le malheur d’être sympa avec lui et de s’abonner à son flux… trop dur, c’est vrai, ces gens sympas, arf, faudrait tous les éliminer….

Enfin, décidément, il y a des gens sur le web qui devraient peut-être faire désenfler leurs chevilles (et pour info c’est aussi pour cela que j’ai déserté pas mal de forums)

Pour me détendre de ce nettoyage intensif, je compte bien aller me balader cet aprèm et bombarder de photos petits oiseaux et autres bestioles à proximité !!!! Je vous fais partager ça le plus vite possible ;)

Passez une bonne journée !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte