Magazine

Chevaliers gris

Publié le 25 août 2009 par Homelaet

Chevaliers Gris

chevaliers_gris_gde
Résumé : Le Grand Maître Mandulis des Chevaliers Gris livra autrefois bataille sur Khorion IX contre Ghargatuloth, un prince démon, qu'il parvint à bannir et à renvoyer dans le Warp au terme d'un combat qui lui coûta la vie.
Mille ans plus tard, le Justicar Alaric met la main sur Valinov le fugitif ; parmi les artefacts récupérés dans l'antre de l'inquisiteur renégat, un ouvrage sacré annonce la résurrection imminente de Ghargatuloth. A la tête d'un groupe d'élite de Chevaliers Gris, Alaric part démanteler les cultes fanatiques qui pavent la voie au retour de la créature.
Le temps presse et les chasseurs de démons doivent percer le secret qui leur permettra de bannir à nouveau leur ennemi.

Extrait : Mandulis était Chevalier Gris depuis ce qui lui semblait une éternité, assez de temps en tout cas pour qu'il eût vu le Primarque démon Angron vaincu par ses frères à la Première Bataille d'Armageddon. Il avait lutté contre le Chaos du coeur du Segmentum Solar jusque dans les mondes corrompus les plus reculés, des palais des gouverneurs planétaires aux bas-fonds des cités-ruches. Mandulis en avait tant vu que les rapports de ses interventions remplissaient des étagères entières de l'Archivum Titania, malgré quoi, en tout ce temps, il n'avait rien observé de semblable à la horde de Ghargatuloth.

Il demeura impassible. L'Empereur en personne avait décrété qu'un Space Marine ne connaîtrait pas la peur. Cependant, le Grand Maître Mandulis ne pouvaitempêcher son âme de se recroqueviller d'horreur devant la magnitude de ce mal.

L'avis de Dazboness : Combattre le Chaos est le devoir de tous les membres de l'Imperium, du simple citoyen aux Space Marines en passant par le soldat de la Garde Impériale. Mais lorsqu'ils s'agit de combattre les Démons, abominations du Warp, il est des êtres spécifiquements préparés pour cette mission : les plus impressionants d'entre eux sont les Chevaliers Gris, variante de légion Sapce Marine, voués à combattre les créatures démoniaques, avec armures et arsenal adaptés.

Ils secondent l'Inquisition dans la lutte contre les agents du Chaos et les horreurs qu'ils amènent au sein du monde réel.

Dans ce roman, l'auteur nous entraine au coeur des réalités d'un tel groupe de combattants, première ligne face à l'innomable. Car face aux épreuves traversées par ces surhommes, l'on se surprend à les admirer, les craindre, les envier, mais surtout à apprécier de n'être qu'un lecteur plutôt qu'un personnage. Et donc de ne pas croiser les monstruosités qu'ils se doivent d'affronter et de vaincre.

Auteur : Ben Counter
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 10,50 euros
Nombre de pages : 368


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte