Magazine Société

Pas de bonus sans malus !

Publié le 26 août 2009 par Yvesd

au volant.jpgIl s’appelle Yoni Bismuth et il est serrurier. Français et serrurier, pas plombier polonais. Pas le genre trader pété de tunes et goinfré de bonus, juste un artisan qui dépanne Josette et Marcel quand ils ont paumé leurs clefs, qui paye ses charges sociales, sa TVA, ses impôts et bientôt sa taxe carbone…

Son bonus à lui c’est de fumer une clope au volant de sa Kangoo modèle utilitaire, dans les embouteillages, entre deux clients. En plus c’est rien que du tabac.

Evidemment il lui manquait un malus car, désormais, la serrurerie c’est comme la finance vue par Sarko : pas de bonus sans malus !

pv.jpg
C’est sans doute au nom de ce grand principe désormais élyséen, que notre ami Yoni vient de se voir signifier son malus : une « prune » à 22 € administrée par un zélé fonctionnaire de police, chargé par sa hiérarchie de veiller au respect du politiquement correct par les usagers de la voie publique. 22 €, c’est donc le tarif jurisprudentiel pour cette grave infraction. Pour la consommation de (vraie) galette-saucisse au volant, nous attendons les verdicts des procès en cours au tribunal correctionnel de Saint Malo….

Pour autant, il est utile de rappeler à nos lecteurs que s’ils ont le malheur d’être gaulés à téléphoner en clopant, ça leur fait en bonus deux points en moins sur leur permis.

L’objectif de « Restons Correct ! » n’est certes pas de faire l’apologie du tabagisme automobile, pour autant l’anecdote tombe à pic pour nous rappeler notre devoir de vigilance devant le tsunami de conneries qui, au nom de la correction hygiéniste et politique généralisée, est en train de submerger nos villes et nos riantes campagnes.

pétain.jpg
De fait, on vient d’apprendre dans le même temps que l’une de ces grandes Agences Nationales de Santé Publique qui veillent à notre bien-être malgré nous et avec nos sous, venait de s’alarmer du manque d’activité sportive des ados.

D’ici à ce qu’après avoir légiféré pour interdire le port de la burqa sur la voie publique, nos parlementaires nous votent une Grande Loi en vue de rétablir les Chantiers de Jeunesse façon Maréchal nous voilà

Mention légale du jour : nos avocats nous recommandent de préciser que rien n’a été fumé pendant la rédaction de ce billet, même pas du tabac.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine