Magazine Emarketing

Yahoo veut toucher le Moyen Orient avec Maktoob

Publié le 26 août 2009 par Actualitesreferencement

Yahoo a annoncé son intention de racheter le site Maktoob.
Maktoob étant un site arabe, c’est la première fois que Yahoo acquiert un site dans une langue régionale spécifique.
Cet achat, qui peut sembler surprenant, a de grandes chances de se réaliser étant donné que Maktoob est la plus grosse communauté en ligne du monde arabe.

maktoob

Le blog officiel de Yahoo explique la raison de cette décision :
« L’acquisition fait partie d’une plus large stratégie de croissance à l’international, particulièrement dans les marchés émergents. Notre acquisition de Maktoob représente la sorte d’investissement que nous faisons pour capter les besoins de ces régions prometteuses ».

La Banque Mondiale estime à près de 320 millions d’individus parlant la langue arabe alors qu’il y a moins de 1% des contenus en ligne dans leur langue! Et ce malgré une blogosphère arabe très vivante. Yahoo a là une grosse opportunité de se rallier à cette demande croissante.

Dès que Maktoob sera dans le giron de Yahoo, ce dernier projette de proposer des versions arabes de ses différents services web, incluant Yahoo Mail, Yahoo Messenger, Yahoo Search et bien sûr la page d’accueil de Yahoo, nouvellement rafraîchie.

Ce développement à l’étranger et dans certaines régions du monde, est-ce le moyen pour Yahoo d’essayer de contrecarrer Google sur des terrains qu’il n’a pas encore conquis?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines