Magazine

Chloé : Histoire et best sellers

Publié le 26 août 2009 par Trendsluxury
Chloé : Histoire et best sellers
L'histoire de Chloé débute en 1952 avec Gaby Aghion. Cette jeune Parisienne souhaite créer une mode loin des carcans des années d'après guerre avec une vision douce et fluide du vêtement.
Elle baptise sa griffe du nom de Chloé et présente sa première collection au Café de Flore. Pour elle, le nom "Chloé" fait référence à une jeune femme libérée et pleine de vie. C'est en tout cas l'image qu'elle veut donner !
Dès lors, la marque fait confiance à de jeunes designers pour insuffler à ses collections cet esprit jeune et moderne.
En 1966, Monsieur Karl Lagerfeld devient le designer officiel de la maison créant ainsi des modèles emblématiques comme les blouses vaporeuses et les jupes fluides. A son départ, en 1983, Chloé connaît un véritable coup dur avec une chute vertigineuse des ventes et un désintérêt total de la clientèle. L'arrivée de Martine Sitbon ne change pas grand chose, ni même l'acquisition de la marque par le groupe de luxe Richemont en 1985.
En 1991, on supplie alors Karl de revenir mais il faut attendre 1997 l'arrivée de la jeune Stella McCartney, tout juste sortie de la Saint Martins School, pour que Chloé retrouve ses lettres de noblesse.
Stella souhaite véhiculer une image plus sexy et çà marche !
Elle remet ensuite les rênes de la maison à sa plus fidèle collaboratrice, Phoebe Philo, qui emprunte alors le chemin de la sensualité. Elle lance sa première ligne d'accessoires et présente, à chaque défilé, un sac emblématique de la marque. C'est ainsi que naît le succès du célébrissime sac Paddington que l'on voit au bras des plus grandes stars internationales !
Se succèderont à la direction artistique Paulo Melim Andersson puis Hannah MacGibbon.
Le sac paddington se décline en plusieurs coloris et matières. Le prix de cet accessoire de rêve est de 1100€ (prix boutique). Il est disponible dans les deux boutiques du 8ème arrondissement de Paris et en grands magasins :
- 44 avenue Montaigne
- 54/56 rue du Faubourg Saint Honoré
- Le Bon Marché
- Le Printemps
- Les Galeries Lafayette
Pour retrouver les collections Chloé, une application existe sur iphone. Alors n'attendez plus !Chloé : Histoire et best sellers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trendsluxury 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte