Magazine Entreprendre

L'indice de confiance des entrepreneurs se redresse

Publié le 26 août 2009 par Easyconcept

Depuis que je suis en âge de les comprendre, je n'ai jamais véritablement accordé d'importance aux indicateurs de confiance.

Ces derniers, basés sur un facteur humain, ne sont que des "ressentis" et non des éléments économiques tangibles. Qui plus est, la course à l'audience pousse de nombreux médias à "en rajouter", ce qui risque d'induire en erreur les auditeurs et de renforcer encore les interprétations des chiffres.

Pourtant, alors que la crise frappe durement, les radios et journaux de ce matin annonce que la confiance des chefs d'entreprise belges s'est redressée en août, pour le cinquième mois consécutif dans les domaines suivants :

  • l'industrie manufacturière
  • la construction
  • les services aux entreprises.

Notre société faisant partie de la troisième catégorie, nous ne pouvons que nous en réjouir. Et de rappeler que les sites Internet, dans un monde économique morose, constituent un moyen réellement bon marché de faire de la publicité et de vendre ses produits !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte