Magazine Environnement

Tests de la qualité des eaux de baignade à Nice

Publié le 09 octobre 2007 par Nathalie Jouat

Comme vous l’avez remarqué, la mer et l’océan sont sensés être les sujets principaux d’OceKo ! Je vous rassure, je n’ai pas du tout retourné mes écailles, mais passé le 15 Aoùt, on note une baisse considérable des news concernant ces sujets … Que neni, pas aujourd’hui ! Car dans la région de Nice, on se préoccupe de la qualité des eaux de baignade même en Automne, oui Madame !

120km de plages, 40km de littoral, tandannnnn c’est les Alpes Maritimes (non, je ne fais pas de pub lol). Aujourd’hui au programme : test d’une nouvelle méthode d’analyse des eaux de baignades. On prélève un échantillon d’eau de mer pour analyser la séquence d’ARN à la recherche de l’Escherichia coli. Ce qui signifie en français qu’on va observer l’activité des bactéries se développant dans l’eau.
L’intérêt de cette nouvelle méthode étant de donner des résultats précis en 2 heures au lieu de 36 pour la méthode jusqu’à présent d’usage. Pratique ! Si pendant l’été la pollution dépasse le seuil tolérable : tous aux abris le plus rapidement possible ! Mais rassurez vous, chers Ocekologues, puisque les résultats sont pour l’instant bons à 99% …

Et en cadeau, une belle photo de la plage d’Antibes (près de Nice)


Pour plus d’infos, l’article de Notre Planète.info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte