Magazine Marketing & Publicité

Une récupération totale: Out of Sight, Out of Mind !

Publié le 26 août 2009 par Jedblogk
Les phénomènes de récupération, très présents sur la communication média, arrivent à grands pas sur le guérilla et l'ambient marketing.
En Avril 2009, une campagne australienne a fait le tour de la blogosphère. Pour sensibiliser sur la protection des enfants, JWT avait élaboré cette opération provocante dans les rues de Melbourne...pour les besoins de l'Australian Childhood Foundation.
Une récupération totale: Out of Sight, Out of Mind !
Voici maintenant la première récupération de cette opé... Cela se passe dans les rues de Copenhague, où l'agence Serious Game Interactive (spécialisée dans les jeux vidéos éducatifs) a installée des affichages de ce type afin de promouvoir leur nouveau jeu, Global Conflicts: Child Soldiers.
Une récupération totale: Out of Sight, Out of Mind !
Cette récupération n'est pas scandaleuse, l'idée originale étant excellente. De plus, le thème de cette nouvelle campagne reste proche de l'approche sensibilisation faite en Australie.

Comme quoi, à 15,858 km de différence, un même type d'opération peut être efficace. La récupération n'étant efficace qu'à court terme, en raison du caractère rébarbatif des campagnes !


Via

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog