Magazine Handicap

Rentrée Belge réussie pour les cavaliers Français

Publié le 09 octobre 2007 par Arnaud Daviré

Près de trois mois ce sont écoulés depuis le championnat du Monde de dressage handisport. Le premier concours international de la rentrée s'est déroulé du 05 au 07 octobre dernier à Moorsele, en Belgique. Après une belle prestation des Français sur le mondial, il s'agissait de préparer les prochains Jeux Paralympiques...

Premier concours et première nouveauté dans le clan Français. C'est en effet sur le concours international Belge que le nouvel entraîneur des cavaliers tricolores effectuait son baptême du feu. Philippe Selerié reprenait le flambeau de Jean Frank Girard. Avec lui sept des dix cavaliers habituellement engagés sur le circuit international faisaient leur rentrée.

Trois jours de compétition, dont une première journée de warm up faute d'équipe. L'objectif était de se montrer! A un an des jeux, il était primordial de pouvoir être vu par les juges. Sur la première journée, un seul des cavaliers Français a réussit à se classer. En terminant sixième avec un total de 64,615, Adib El Sarakby sur Golf d'Honduras, en grade 3, effectuait le départ le plus remarqué côté Français.

Samedi, la deuxième journée consacrée aux reprises libres est venue confirmer le bel état de forme d'Adib El Sarakby. Sur le concours dédié au Grade 3, le cavalier de Golf d'Honduras s'est classé 4ème avec un total de 65,76, juste devant José Letartre (Gibraltar CNP Buzenval) qui réalisait 65,52.

Sur les reprises en musique, dimanche, José Letartre a repris le dessus sur son compatriote en réalisant 67,890 contre 67,445. Les deux Français décrochent respectivement la 5ème et la 6ème place. Côté féminin, c'est Céline Cerny sur Jeudi d'Avril Mili, qui a obtenu le meilleur résultats Français en se classant 3ème en grade 1B avec un total de 69,56.


Retour à La Une de Logo Paperblog