Magazine Médias

Esprits Criminels - Episode 4.23

Publié le 26 août 2009 par Speedu

Mauvaise conduite
Roadkill
Saison 4, Episode 23 sur 26
Diffusion vo : CBS -
Diffusions vf : RTL TVI – 11 août 2009, TF1 – 26 août 2009
Le DSC traque une personne qui écrase les gens avec son gros pick up.
Pas de supra guest stars aujourd’hui, à l’exception de Nicholas Brendon, Alex / Xander de Buffy. Et il vient pour mettre en péril son couple si mimi avec Pénélope puisqu’il doit passer un entretien pour être analyste informatique quelque part dans le monde mais c’est taupe secret story. Heureusement, Penelope creuse un peu (taupe … creuse … LOL quoi. MDR même) et bidule le tout pour qu’il ne parte pas là-bas. Que j’aimerais qu’une femme défie ouvertement le gouvernement pour moi …
C’est dingue quand même quand on y repense mais c’est le couple de la série qu’on voit le plus à l’écran puisque Hotchner téléphone 17 secondes en plusieurs fois à sa femme, JJ a oublié qu’un bébé ne se faisait pas tout seul, Emily est occupée à sacrifier des jeunes vierges e ndouce pour la gloire de Satan (cf la fin de l’épisode de l’exorcisme), Morgan se muscle le bras droit et Spencer n’a à priori pas encore compris que ça ne servait pas qu’à faire pipi.
Et soyons honnêtes, il est super sympa ce couple (Penelope et Kevin, pas Morgan et sa main droite). Ils sont mimis sympa tout pleins, juste geeks à point pour que la ménagère comprenne qui ils sont sans énerver tout le monde avec un cliché parodique des geeks à la Chuck par exemple (hop une pique gratuite comme ça pour le plaisir. Quoique Chuck est bel et bien une parodie de geek parce que bon, il est rarement geek et en plus, c’est sûrement un des fantasmes les plus répandus chez les geeks que de devenir super espion). Et non, je ne cherche pas à remplir ma review. J’en ai pas le temps, il faut que je finisse la peinture du plafond et d’un bout de mur.
Alors coté enquête, on a un tueur qui tue les propriétaires d’une voiture coupé sport rouge. Parce qu’il estime que c’est une de ces voitures qui est responsable de l’accident qui a couté la vie à sa femme et lui a couté également ses jambes. Mouais. J’ai un poil de difficulté avec cette récurrence du mari tueur par vengeance suite à la mort de sa tendre épouse. C’est sûrement dû au fait que je ne crois pas à l’âme soeur et tout ça. Enfin je n’y crois plus trop. Donc se mettre à tuer tout le monde pour venger sa femme, mouais. Ca passerait mieux si cen ‘était pas devenu quasi systématique dans la série. On peut se mettre à tuer tout le monde pour une autre raison que la mort de sa femme. De temps en temps, quand c’est bien fait, façon « monsieur tout le monde » (épisode 4.11), je suis à fond pour. Mais là … Il fait presque monsieur tout le monde du pauvre, remplaçant son fusil à pompe par sa voiture. Et en plus, il a tort l’abruti, confondant tout dans son cerveau et je ne vais pas remettre cela en place puisque 10 jours après visionnage, moi-même, je ne suis plus trop sûr de la vérité. Il me semble qu’il la tue lui-même en s’endormant au volant de son propre coupé sport rouge, mais j’ai un doute.
Pourtant, il y a de bonnes idées tout de même dans l’épisode. Deux pour être exact. Tout d’abord, le mec qui pense être le tueur. Sympa mais l’idée aurait pu être un poil plus développé, que l’équipe fasse au moins semblant d’y croire plus de 10 secondes.
L’autre bonne idée, c’est de lancer tout le monde à la poursuite de la potentielle victime (le noir à vélo). Course poursuite un peu du pauvre mais rythmée et surtout, j’ai été surpris que Hotchner fonce dans la voiture du tueur. Et j’ai bien aimé la façon dont il veut essayer d’empécher l’inspecteur de négocier. On aurait tous fait comme lui. Cela semblait plutôt une bonne approche mais non et Hotchner le savait. C’était sympa ce passage.
Bref, 5,5/10
Un épisode banal, tranquille pépère. Un épisode « classique » je dirais. Pas chiant à regarder mais oubliable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte