Magazine Société

Prévention en milieu festif et sexuel LGBT

Publié le 26 août 2009 par Ressol

Les problématiques liées au VIH/Sida et aux IST disparaissent progressivement des préoccupations des jeunes LGBT. Face ŕ ce constat, Le Kiosque a décidé en 2006 de redéployer son action de prévention auprčs de la communauté LGBT (Lesbienne, Gai, Bi, Trans) notamment en reprenant ses actions en direction du milieu festif communautaire (soirées, lieux commerciaux de "Sexe"). Nous investissons ainsi ces lieux afin de répondre aux diverses demandes des usagers, ce qui nous permet au delŕ de soutenir la charte de responsabilités mise en place par le Syndicat National des Entreprises Gaies. Objectifs

Diminuer les comportements sexuels ŕ risques Mise ŕ disposition de matériels de prévention tels que des préservatifs masculins (lubrifiés ou non lubrifiés), des préservatifs féminins, des digues dentaires, et des gels lubrifiants.

Etre le relais du corps médical "Informer, écouter, soutenir" : établir une communication anonyme et dans le respect de chacun afin de pouvoir, au mieux, orienter les usagers concernés.

Prévenir Mise ŕ disposition d’une documentation complčte sur la santé gaie afin d’améliorer les connaissances de chacun sur les différentes infections et leurs modes de transmissions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte