Magazine Société

Energie : 60 millions de consommateurs compare les offres

Publié le 26 août 2009 par Ressol

Dans son numéro en date du 27 aoűt prochain, 60 millions de consommateurs procčde ŕ une comparaison des offres de fourniture d’électricité et de gaz.

Pour l’électricité*, le mensuel compare les offres d’EDF (au tarif réglementé et au prix de marché), de Direct énergie (offres "directe" et "pur jus"), de GDF Suez (Dolcevita et Alp’énergie), de Poweo ("avantage électricité" et "plančte électricité"), d’Enercoop et de Plančte Oui, soit 10 offres différentes.

Pour réduire sa facture, "Direct énergie est le fournisseur le plus intéressant (et) l’économie n’est pas négligeable : 85 euros de moins sur une facture annuelle de 1.000 euros". Mais c’est moins que ce qu’affichent les publicités. Le journal rappelle que "chez Direct énergie énergie comme chez Poweo, le taux d’économie n’est garanti que pendant la premičre année" et souligne la garantie offerte par les tarifs réglementés "pour éviter le risque d’un dérapage incontrôlé de sa facture d’électricité ŕ moyen terme". Quant ŕ l’offre ŕ prix de marché EDF, elle est "la plus chčre" (et c’est toujours le cas - cf. publication de la nouvelle ŕ prix de marché EDF ce 25 aoűt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog