Magazine

Algérie : 4 personnes tuées dans des attaques islamistes

Publié le 26 août 2009 par Adel Miliani

Quatre personnes, dont deux gendarmes, ont été tuées lundi en Algérie dans des attaques attribuées à des groupes armés islamistes, ont rapporté mercredi plusieurs journaux d’Alger.

Les deux gendarmes ont été tués par l’explosion d’une bombe sur une route dans la région de Aïn Defla, à 160 km à l’ouest d’Alger, selon le quotidien arabophone Echorouk.
Leur convoi était en route vers une localité de la région où des islamistes armés venaient d’assassiner un membre des Groupes de légitime défense (GLD, civils armés chargés généralement de la protection des villages), selon la même source.

Dans une autre région, à Legata, près de Boumerdès, à 50 km à l’est d’Alger, un ex-garde communal a été tué lundi soir par un groupe armé, selon le quotidien francophone El Watan. Le corps des gardes communaux avait été créé en 1996 pour soutenir les forces de sécurité dans les communes.

Leparisien.fr avec l’AFP

Facebook

Posted in Adel Life, Algérie, News Tagged: Algérie, attentat, des attaques islamistes, terrorisme

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog