Magazine Hockey

Entrevue : Louis Leblanc

Publié le 26 août 2009 par Chesc0

350_louisleblanc090626Avant d’avoir joué un seul match avec le tricolore, Louis Leblanc avait déjà réussi à soulever la foule du Centre Bell lorsqu’il a été repêché au 18e rang lors de la première journée du repêchage cet été. Le jeune homme qui entammera l’année à l’université de Harvard a déjà des objectifs bien précis.

« Mon but serait de jouer dans un ou deux ans, maximum trois. Cela va dépendre comment ma progression va aller. Je crois que le Canadien me veut bientôt et ce sera à moi de prouver que je peux percer l’alignement. »

« Je veux faire l’équipe canadienne des moins de 20 ans et aller au tournoi à Saskatoon pendant les Fêtes. Je veux avoir de bons résultats à l’école, m’avancer dans mon diplôme et avoir ma meilleure saison. Je veux prendre un peu de poids, grandir, prendre de la maturité et être prêt pour le camp de développement du Canadien l’été prochain. »

« Montréal peut être la meilleure ville pour jouer. Il y a aussi un prix à payer pour jouer avec le Canadien. C’est une des équipes les plus reconnues au monde. J’ai hâte de commencer et je pense que je suis prêt pour le défi. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines