Magazine Emarketing

A quoi servent les digg-likes ?

Publié le 26 août 2009 par Le7emeblog @arnojoly

Qu’apporte vraiment le digging ? Je viens de me poser la question suite à la lecture d’un post très intéressant de Geoffroy, mon ami Sucéen (qui travaille à Sucé-sur-Erdre comme moi, pas de blagues). En effet il nous parle justement de Delicious, un site de bookmarking. Je m’interroge pas mal en ce moment sur ce site là justement.

Comme vous le savez je viens de passer récemment sur la plateforme de gestion de blog WordPress. Pour l’instant j’en suis très content. Il y a vraiment beaucoup de choses à explorer et n’en étant qu’au début, j’apprécie déjà. Entre autre, les plugings qui permettent d’accroître les visites. Ils sont relativement facile à installer (comme le reste sur WordPress) et assez indispensable pour attirer du monde, surtout quand vous redémarrez un site sans référencement et où tout est à refaire à ce niveau là. Délicious fait parti des bookmarkers que l’on peut trouver sur internet. Il y en a une multitude d’autre mais celui-ci à l’air d’être une référence dans le domaine. En fait il est un peu à la base (comme beaucoup de références) de ce type de site. Du coups on le retrouve un peu partout quand vous cherchez certains plugings WordPress pour la promotion de votre blog. Je parle ici de la promotion « sociale » du type Facebook, MySpace ou autres Bloggasty (site tenu par Christophe Lefèvre), que j’utilise tous à leur manière, comme des Digg-likes.

Ce qu’explique Geoffroy dans son article c’est que par sa nature, Delicious offre un meilleur référencement que d’autre. Au prix de beaucoup de temps dépenser. Il y a éventuellement un aspect social dans le sens où vous pouvez partager vos bookmarks. Mais je m’interroge sur la pertinence de passer autant de temps sur un site comme celui-ci. Bon ok un bon référencement prend du temps et c’est d’ailleurs ce que peuvent avoir du mal à comprendre les entreprises, et on est d’accord sur le fait que si on pouvait aller plus vite, tout le monde serait content.

J’essaye simplement de relativiser. Comparé aux moteurs de recherches qui sont de loin les premières sources de trafic pour les blogs et site internet. Cela vaut il vraiment le temps consacré au digging ?

Autant je comprends l’utilité des Digg, parce que abordable pour un public assez large, bien que déjà averti. Autant je ne pige pas trop Delicious. Comment un outil peut etre si repoussant ? Le réèl intérêt de Delicious n’existe que s’il est partagé. Or je ne vois pas ma mère faire ses recherches sur Delicious (à tort sûrement).

Non Délicious reste un outil pour les blogeurs, très loin d’un Facebook dont tout le monde se sert. J’ajoute en plus que Facebook est ma première source de visiteurs après Google. Les Diggs me rapportent peu à ce niveau là, excepté Who-Design. Ce qui signifie qu’au moins je m’inscris dans les sites (un peu) spécialisé. Ca me rassure.

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines