Magazine Rencontre

C’est ça l’amour?

Publié le 27 août 2009 par Dateurenserie

Jess et moi avons eu notre première fin de semaine ensemble. Oui, vous avez bien lu. J’ai passé les deux nuits du week-end dernier chez elle. À prime abord, je ne devais que m’y rendre pour le samedi soir après son travail pour une fondue, dormir là et bonsoir la visite. Mais comme la vie est ce qu’elle est et que tout change constamment à la dernière minute – du moins dans ma vie – mon petit plan bien banal s’est transformé en premier week-end à deux. Presque 48 heures ensemble. Un peu vite je trouve. Pas vous?

1 heure du matin, samedi le 22 août.

- Aweille, viens donc.
- Je veux bien mais il est 1 heure du matin et tu travailles demain de 16h à 22h. Je ne repartirai pas chez nous pour revenir après pour la fondue.
- T’as qu’à rester ici. Je te donnerai la clé si tu veux sortir.

La clé? C’est pire ou moins pire que d’avoir sa brosse à dent chez l’autre? De toute façon, j’aurais fait quoi samedi après-midi? Je n’ai aucun autre plan.

- Euh, bon, ok… j’arrive j’imagine.

J’ai fait mon sac en prévision de 2 jours loin de la maison et je suis parti. Arrivé chez elle, je n’ai pas eu à attendre aussi longtemps pour faire l’amour. Un peu moins bon que la dernière fois. La fatigue? L’effet nouveauté qui s’estompe déjà? La facilité? Allez savoir mais nous avons dormi après. Et ce jusqu’à midi.

Nous sommes allés dîner sur une terrasse. Et à l’intérieur ensuite après m’être fait dévorer une jambe par les guêpes. Elles sont voraces cette année. Vous ne savez pas qui j’ai croisé dans la rue? La Chiro. Nous nous sommes regardés et ensuite nos têtes ont fuit dans une autre direction. Et bof, je ne suis pas retombé en amour. Pas de punch ici.

***

6 heures de temps dans un appartement qui n’est pas le tien, c’est long. La Coupe Roger à la télévision? Les femmes au tennis sont un peu moins jolies que du temps de Kournikova. Un petit tour du MSN? Personne. Ouin juste 16h30… le temps va être long. Dodo alors.

Pour un lever à 20h. Le temps d’aller faire l’épicerie pour laC’est ça l’amour? fondue. J’ai bu la moitié de la bouteille avant qu’elle arrive. J’étais déjà feeling quand elle est arrivée. Après le copieux repas bien arrosé, je n’avais qu’une envie. Dormir. Et elle? Baiser. On a été quitte pour se bouder et un dodo dos à dos. Notre premier déjà à notre troisième nuit ensemble. Ça part mal.

Et le lendemain c’était pire. On a commencé à se lancer des flèches. Boudage et jalousie au rendez-vous. Son ex est un texteur compulsif, il y a de quoi se poser des questions. On a même fait semblant d’être fâchés,surtout lorsque j’ai feint de quitter avec mon sac dans les mains. Le genre de fausse chicane pour voir la réaction de l’autre. Le provoquer. Voir ses limites. Voir si l’autre tient à nous. De l’enfantillage à son meilleur! Je suis bon là-dedans! Et elle aussi.

C’est tu ça l’amour? Si c’est ça, je ne suis plus sur d’en vouloir…

D.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dateurenserie 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines