Magazine Internet

Cartes de visite gratuites ! lol

Publié le 27 août 2009 par Glenn

cartes de visite gratuites

Bon, allons-y, un pti coup de pied dans la ruche pour donner quelques explications à certains :
Oui ! il existe des sites web qui proposent des cartes de visite gratuites. Il en existe beaucoup plus qui proposent des tarifs très avantageux. Il en existe malheureusement qui proposent des tarifs de gros pirates somaliens et qui arrivent à trouver des pigeons quand même.
Moi, je m’en fiche un peu à vrai dire. Je ne suis pas imprimeur. Juste “conseiller en communication” et “graphiste”. Quand un client me dit : “j’ai eu mes cartes de visite gratuites sur un site internet”, je lui répond : “et je peux les voir?”… étrangement, la réponse est souvent qu’il n’y en a plus. C’est très certainement dû à leur incomparable qualité et à leur finition parfaite qui en font des produits remarquablement uniques et sujets aux collections d’art les plus convoitées.
Certes lorsqu’on arrive avec nos détails techniques sur la qualité de NOS prestations, les clients reconnaissent aisément l’effort : “ah oui, 350gr/m2, c’est un produit plutôt intéressant”. Le problème se situe en réalité sur la méconnaissance générale de la terminologie. Ce même client dira à coup sûr devant son écran de PC : “Ah oui, 200gr/m2, tu vois Josette, c’est pas ton papier de photocopie moisi…”, et il n’aura pas tout à fait tort !  Mais Josette et lui ont-ils une idée de ce que représentent ces chiffres ?
Offset ? numérique ? franchement, lequel des deux fait plus sérieux ? plus moderne ? Offset ca fait un peu “machine à remonter le temps”, qui a inventé ça ? Newton ? Gutemberg ? Alors que numérique ca claque, c’est l’avenir.
En clair, je dis que “tout le monde n’a pas besoin de cartes de visite prestigieuses”, loin de là, mais “personne n’a besoin d’une mauvaise publicité”. Tomber à côté de la plaque peut avoir des conséquences en terme d’image et la notoriété se construit d’abord avec de bons outils. Si demain tout le monde se présente à tout le monde avec la même carte de visite froissée, écrite avec la même police Times News Roman du même noir, recto seule, avec le nom à gauche et la fonction à droite, et un logo pixellisé au milieu ou, à défaut, le même petit picto d’arbre proposé dans la banque images… wahou…
Plus sérieusement, voilà mon avis : le budget d’une carte de visite ne se joue pas sur sa fabrication, mais sur la réalisation graphique de celle-ci : charte, logo, agencement, originalité. Toute la force de votre entreprise passe par là. Et pour vous convaincre, voici quelques exemples des plus belles cartes de visite recensées sur la toile :

•http://www.zedwebinfo.com/70-cartes-de-visites-originales/
http://gregorymoine.com/des-cartes-de-visites-originales-qui-donnent-envie-de-changer-la-sienne/
•http://www.graphuccino.com/2009/01/inspi-47-cartes-de-visite-originales/
http://redaction.blog.regionsjob.com/index.php/post/2008/08/26/Decouvrez-plus-de-800-cartes-de-visites-originales

Et pour vous prouver ma bonne foi, Magik Studio vous offre l’impression de 500 cartes de visite si vous êtes sympa ^^, suffit de passer par le formulaire contact du site et d’avoir un projet de création.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine