Magazine

J’invite aujourd’hui Manu

Publié le 27 août 2009 par Angelita

Manu, Manu. Tout le monde la connait. La reine de Oueb, d’après ce qu’elle dit en tous les cas. Cela fait un moment que l’on se connait virtuellement toutes les deux. Bien avant vous en tous les cas. Mais ce n’est pas grave, je la partage. Pour tous ceux qui ne la connaissent pas, Manu aime les pompiers, surtout dévêtus. Elle est aussi une mère juive. Elle a une chatte Cannelle à qui elle fait faire tout ce qu’elle veut (c’est-à-dire tout ce qu’elle ne veut pas faire, elle). Elle a un tatouage qu’elle nous a promis de nous montrer. Elle porte un boa rose et fait la folle dans une salle de bains. Alors, n’hésitez pas à aller lire cette fan de Célineeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je me suis engagée auprès d’Angélita à lui faire un article j’étais un peu embêtée.. Qu’allais-je pouvoir trouver pour coller à son univers ?? En tant qu’invitée il aurait été fort malvenu de ma part de mettre mes pieds sur les meubles en lui imposant un sujet loin de ses goûts..

Comme je séchais, elle m’a suggéré de faire un article sur les parfums de ma vie …
Je ne vais pas vous décrire par le menu TOUS les parfums que j’ai pu tester au cours de mon existence, mais de ceux qui m’accompagnent aujourd’hui encore après quelques décennies d’expérimentation..

En effet, l’expérience a ceci d’agréable qu’on finit par savoir exactement ce qu’on aime. Dans mon cas, mes senteurs favorites se retrouvent presque exclusivement aujourd’hui dans deux catégories :

La catégorie des semi-fleuris ambrés – surtout l’hiver. Avec deux de mes amours inconditionnels : Coco J’invite aujourd’hui Manuet Opium. J’invite aujourd’hui Manu

Plus subtils et moins lourds que les vrais épicés cette catégorie de parfum recèle des nuances infinies qui changent au gré de la peau, voire de l’humeur de leur « propriétaire» . En particulier Coco qui n’a jamais la même tonalité à chaque vaporisation. Coco est le parfum qui me colle le plus à la peau. Certains m’ont même dit qu’il aurait pu être créé pour moi – un joli compliment. Car il est décrit comme un parfum qui développe des notes baroques sur un fond classique.. C’est en fait comme si vous portiez une extravagante parure de pierres de toutes les couleurs sur une petite robe noire toute simple. Tout à fait moi en fait.. Quant à Opium, je l’ai connu très tôt (il est sorti en 1977), beaucoup aimé, beaucoup porté, aujourd’hui moins. Je l’aime toujours mais il est tellement marqué, c’est un parfum de diva exubérante,  qu’il gêne parfois certaines personnes. Je le ressors souvent pour une sortie par exemple.

Et pour l’été sans hésitation, je tape dans la catégorie des hespéridés ou des colognes. J’adore leurs odeurs d’agrumes et leur fraîcheur. Je n’ai pas vraiment de favoris et mon plaisir est de faire les jolies découvertes de la saison. Au fil des années, je peux zigzaguer entre la cologne de Mugler (divine),J’invite aujourd’hui Manu Escale à Portofino de Dior (découverte l’année dernière), l’eau d’Orange Verte d’Hermès (j’ai l’impression de marcher dans une orangeraie), un Aqua Allégoria hélas abandonné par Guerlain, Menta Fresca (à la menthe, un délice) et les deux divinités de cette année : Fleurs de Citronniers de Serge Lutens et l’eau de pamplemousse rose d’Hermès… Vous voyez mes choix restent agrumesquement cohérents !!

Hors catégorie mais chouchous quand même : les très classiques N° 5, N° 19 et Cristalle de Chanel. Intemporels et tellement chics, ils ne vous décevront jamais ! Le N°5 faisant partie de la catégorie des fleuris aldéhydés, les deux autres des fleuris verts.

J’espère que je vous aurais au moins donné l’envie d’essayer toutes ses senteurs délicieuses… Mais n’oubliez pas, Coco est à MOI. Karl me le disait encore l’autre jour d’ailleurs « Chérie du bist Coco, Ya !» 

Allez, on se vaporise ??? … Pschiiiiitt…

Pour Coco, je t’ai mis la bouteille car je sais que tu n’aimes pas la Miss Moss. Je ne savais pas que tu aimais la Cologne de Mugler. Concernant les parfums pour l’été, nous nous ressemblons.

Pour finir, j’aurai une surprise pour vous toutes à la rentrée et j’aurai besoin de vous car Chonchon et Manu m’ont donné une super idée avec leurs articles.

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte