Magazine Côté Femmes

London (is really really) Calling!

Publié le 26 août 2009 par Les3copines

Il devient à présent difficile de le nier, au milieu des bagages dans notre appartement presque vide : nous partons Samedi matin pour vivre à Londres ... Alors bien sûr, l'excitation, et sa copine la peur, sont à leur comble. Tout est donc quasiment prêt, nous partons en avion jusqu'à Lille, puis nous prenons l'eurotunnel (vive le chat !), nous voyagons alors relativement léger : environ 30Kg de bagages chacun (merci Lui qui est flying blue silver), et un bagage à main chacun + mon sac à main + la sacoche d'ordi pour Lui ... + Naruto bien sûr !

Mes bagages : sac et valise trolley Samsonite, housse de vêtements "gain de place" (géniale cette invention), sac à main Aridza Bross, caisse de transport pour chat (non je ne suis pas tortionnaire, il n'est pas dedans) et ... un parapluie bien sûr (Longchamp s'il vous plaît, merci Maman de Lui)

Autant vous dire que ça a été très dur pour moi de trier dans mon dressing ce que je voulais pouvais prendre ou pas ... Le surplus (deux énormes sacs remplis à ras bord tout de même) est allé direct chez mes parents, et je sens que très souvent dans les prochains mois, quand je concocterai mon look du jour ou un look pour le blog, certaines pièces vont bien me manquer ! :-(

Aujourd'hui est mon dernier jour au labo, avant d'en retrouver un nouveau Mardi prochain ... Evidemment c'est un sentiment bizarre de se dire qu'on ne  pénétrera plus dans ce hall après avoir badgé, qu'on n'empruntera plus cet escalier pour arriver dans le bureau n°113b, et qu'on ne redescendra plus dans la matinée pour la traditionnelle pause café avec ses collègues ... mais qu'on fera probablement ces mêmes gestes dans un autre local et avec d'autres collègues, et dans une autre langue pour le coup !

Il est évident qu'en plus de mes collègues, de nos amis et du beau temps (ahem), certaines choses ici vont me manquer ... Antibes d'abord va me manquer, nos promenades dans sa vieille ville aux ruelles étroites, la vue à couper le souffle depuis les remparts, les quelques restaurants que nous apprécions, la petite plage des Ondes le soir et son magnifique coucher de soleil sur Cannes, nos sorties en mer et les belles villas du Cap d'Antibes aperçues du bâteau.

Ensuite, pêle-mêle, vont me manquer tous nos repas entre amis, les journées au ski à Isola 2000, ma petite voiture bleue que je viens de vendre après huit ans de très loyaux services, notre petit appart et son jardin (mais pas autant qu'à Naruto je pense ...), nos footings autour de chez nous (ah tiens ça non en fait ...), les concerts d'Acid Rain, l'aéroport de Nice maintes et maintes fois emprunté et le petit avion pour Bastia, Carrefour Antibes (si si), les sorties shopping à Nice avec mes Copines (mais on en fera plein ailleurs les filles !), les soirées avec les blogueuses du Sud ...

Mais je crois que c'est Cannes qui va le plus me manquer ... C'est difficile à expliquer, mais je suis irrémédiablement attirée par cette ville, où je n'ai pourtant jamais vécu ... Est ce parce qu'une de mes tantes, disparue depuis, y a habité et que j'y allais étant petite ? En tout cas, l'arrivée sur Cannes par la Croisette va me manquer, avec ses hauts immeubles, ses fiers palmiers, et toutes ses boutiques de luxe (ah, serait-ce pour ça ? ;-) ), les sorties shopping balades avec Lui rue d'Antibes, ou dans le vieux Cannes vont me manquer, ainsi que les séances shopping avec ma mère - amoureuse également de cette ville, notre petit cinéma en VO et son propriétaire bourru, mes vendeuses préférées,  Ses séances de surf le long de la digue de l'Aérospatiale où je le regardais de la voiture à l'abri de la tempête (quand on aime ...), nos trop rares repas au sushi bar que nous avions récemment découvert, et les macarons achetés chez Lenôtre ...

Mais trêve de nostalgie, vous retrouverez bien sûr mes aventures Londonniennes ici très souvent ! See you there!