Magazine Cyclisme

Trophée d'Or-Châteaumeillant-Orval : Ziliute fait coup double

Publié le 27 août 2009 par Roltiss @roltiss
Trophée d'Or-Châteaumeillant-Orval : Ziliute fait coup double
Quel sprint à Orval avec le succès de Ziluite devant Johansson.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

On s'attendait à une nouvelle arrivée au sprint dans cette demi-étape très matinale. Il n'en a rien été puisque quatre concurrentes se sont présentées à l'arrivée. L'ancienne championne du monde Diana Ziluite a gagné l'étape. Et, surprise, le maillot or a changé d'épaules.
L'étape ne comportait pas suffisamment de difficultés dans sa première partie pour que l'on puisse assister à de véritables cassures, sur les petites routes de la Marche.
Il y eut pourtant quelques tentatives, Henrion, Brandli, Harris, Ziliute, Rabiachenko, Bubenkova, Holl, Anthoshiva furent le plus souvent en tête. Sans que l'écart ne dépasse les cinq secondes.
Le peloton était donc groupé au passage à Orval. Dans la seule difficulté du jour, la lauréate 2008 passait en tête au sommet de la côte de Nozières.
Voilà qui permettait à la bonne échappée de se développer. Il y avait là du beau monde avec Cantele, Zikiute, Bubenkova et bien sûr Johansson. C'était intéressant dans la mesure où le maillot de leader pouvait changer d'épaules. Notamment à la faveur des bonifications (6, 4, 2").
Diana Ziliuite enlevait le sprint et faisait coup double en enfilant le maillot or avec – compte tenu des bonifications – deux secondes d'avance sur Emma Johansson. Le Trophée d'Or était donc bien lancé !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines