Magazine Cyclisme

Tour Poitou-Charentes : Autour du Tour

Publié le 27 août 2009 par Roltiss @roltiss
Tour Poitou-Charentes : Autour du Tour
Photo NR Jean-André Boutier
Jimmy Casper passe à la fois au gant de toilette et à la question avant de monter sur le podium.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

> Augé le Poitevin. Stéphane Augé s'est montré hier après-midi entre Rouillac et Saint-Maixent l'Ecole. Il était comme chez lui, puisqu'il a roulé deux saisons pour le compte du Cycle Poitevin de l'époque, avant d'entamer une carrière professionnelle.
> Mme Royal sur la ligne. La présidente de Région Poitou-Charentes Ségolène Royal était sur le podium saint-maixentais hier. Elle devait initialement effectuer quelques kilomètres en voiture, mais finalement, elle s'est contentée de la ligne d'arrivée et du sprint… royal de Jimmy Casper.
> Saint-Maixent, trois. Les Saint-Maixentais sont plutôt actifs en matière de vélo, avec le maire Léopold Moreau et Alain Rossard , le responsable du domaine sportif, à leur tête. C'est la troisième fois qu'ils recevaient le TPC, la deuxième en 2002 ayant bénéficié du label de ville départ et de la participation remarquée de Laurent Jalabert. Avant bien sûr l'arrivée du Tour de France en 2003.
> Ça va vite. Le peloton était plutôt pressé hier puisqu'il a tourné à presque 47 de moyenne hier durant la première heure. Pour finir sur une petite pointure de 43,5 à l'arrivée. La chaleur renaissante explique sans doute cette baisse dans le final.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines