Magazine Cyclisme

Tour Poitou-Charentes : LE VERDICT DES AIGUILLES

Publié le 27 août 2009 par Roltiss @roltiss
Tour Poitou-Charentes : LE VERDICT DES AIGUILLES
Photos NR Jean-André Boutier
Emilien-Benoît Berges (Agritubel) peut faire quelque chose dans ce contre-la-montre, il avait fini 2e a Jaunay-Clan en 2007.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Le chrono à Monts-sur-Guesnes sera suivi de façon inédite de deux étapes.
 

Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? Le fameux contre-la-montre du Tour Poitou-Charentes, qui se disputait de façon unilatérale le matin du quatrième jour a été relifté cette année pour passer avant deux dernières étapes et non plus une.
But avoué, faire que le porteur du maillot blanc après le verdict des aiguilles ne soit pas forcément le même rue de Nimègue à Poitiers à l'arrivée finale. Où du moins qu'il sache défendre son précieux bien.
 
Onze vainqueurs désignés par le chrono !
 
En fouillant dans les archives des vingt-deux précédentes éditions, on s'aperçoit en effet que pas moins de onze des vainqueurs ont tricoté leur maillot de vainqueur en s'imposant contre-la-montre : dans l'ordre, Conan, Peyramaure, Tonkov, Manouïlov, Lance, Marie, Gaumont, Seigneur, Andrade, Moreau et Voigt !
Cette année, le meilleur à l'exercice solitaire devra non seulement batailler lors de la mini-étape de l'après-midi, mais aussi pour aller à Loudun, mais aussi lors de l'étape complète qui emmènera demain le peloton à Poitiers. « C'est une bonne initiative, considère le directeur sportif des Agritubel, Frédéric Mainguenaud, et je crois même que moi, j'aurais rajouté une cinquième montée de la fameuse côte de la Barre, pour ménager le suspense jusqu'au bout. » Pour le moment place au verdict des aiguilles, qui risque de donner lieu à un numéro. Le vainqueur de ce matin figure-t-il parmi les Morizot, Vaugrenard, Bergès, Ista, N. Sörensen, Hushovd ou Haussler ? Rien n'est moins sûr…

C.B.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines