Magazine Cyclisme

Les feillu chez vacansoleil

Publié le 27 août 2009 par Roltiss @roltiss
LES FEILLU CHEZ VACANSOLEIL
Photo PQR/Le Populaire/Jean-Luc Simon
Romain Feillu, vainqueur de la dernière étape du Tour du Limousin, va rejoindre les Pays-Bas en compagnie de son frère, Brice.
LES FEILLU CHEZ VACANSOLEIL
Photo PQR/Le Populaire/Jean-Luc Simon
Romain Feillu, vainqueur de la dernière étape du Tour du Limousin, va rejoindre les Pays-Bas en compagnie de son frère, Brice.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Romain et Brice Feillu viennent de signer avec l'équipe néerlandaise.
Dimanche, les deux frères seront à Châteauroux. Vacansoleil aussi...
 
Romain et Brice Feillu ne voulaient pas se séparer. Mardi, ils ont donc signé, aux Pays-Bas, en faveur de l'équipe Vacansoleil. Un contrat de deux ans. Romain, l'aîné, explique les raisons de ce choix. « C'est l'une des meilleures équipes Continental Pro européennes, actuellement 2e du classement UCI derrière Agritubel. Il s'agit d'une formation en pleine croissance. Elle est ambitieuse et souhaite courir le Tour de France dès 2010. Notre présence peut les aider à y parvenir. »
Régulièrement alignée sur les courses du Pro Tour, Vacansoleil est présentée comme une « formation où il règne un bon climat au sein des coureurs. D'ailleurs, nous avons pu le constater pas plus tard que la semaine dernière lors du Tour du Limousin. »
Sportivement, les frères Feillu auraient eu des garanties de la part de leur directeur sportif. « Brice sera leader protégé en haute montagne et sur les courses longues à étapes, annonce Romain. Quant à moi, j'aurai l'assurance de bénéficier, sur certaines courses, d'une équipe pour emmener mes sprints. »
Très courtisés, les Lignièrois ont donc choisi ensemble leur nouvelle destination. On les avait annoncés tour à tour chez Ag2r-La Mondiale, Cofidis, Silence-Lotto, Astana ou RadioSchack, la nouvelle structure de Lance Armstrong, le Texan ayant été séduit par le talent et le culot de Brice Feillu au mois de juillet.
C'est la complémentarité des deux hommes qui a visiblement séduit les recruteurs néerlandais. « Ils nous permettent de nous renforcer dans deux secteurs aussi différents que la montagne et les sprints », se satisfait Luijkx.
Reste que les deux frangins ont pris un petit risque en signant dans une équipe Continental Pro. C'était aussi le cas d'Agritubel, mais cette dernière avait l'avantage d'être française, argument toujours utile à l'heure de l'attribution des invitations pour le Tour de France par ASO.
Néanmoins, si les frères Feillu confirment dans les mois à venir leurs aptitudes, on voit mal les organisateurs de la Grande Boucle se priver d'eux, d'autant que Vacansoleil possède déjà aujourd'hui quelques coureurs intéressants, comme Baden Cooke (vainqueur d'étape et du maillot vert en 2003 sur le Tour de France), Borut Bozic, vainqueur d'étape la semaine dernière sur le Tour du Limousin. La formation néerlandaise sera d'ailleurs elle aussi engagée sur la Classic de l'Indre. Autre argument quasiment infaillible : la Grande Boucle s'élancera le 3 juillet 2010 de… Rotterdam !
Pierre Michel sports.bloisAnrco.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines