Magazine

Jeune femme recherche appartement

Publié le 27 août 2009 par Chocoladdict

plaza

Cher Stéphane,

Suite à ma dernière visite d'appartement samedi dernier, je m'en remets à tes célèbres talents d'agent immobilier et me permets de te faire part de mes exigences. Tu me soupçonneras peut-être de forcer le trait pour que ma lettre sorte du lot mais je peux t'assurer que je n'ai rien inventé (j'aurais préféré).

Je cherche donc un F4 dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon :

- avec une installation électrique révisée récemment : ça m'évitera de craindre le court-circuit et l'incendie qu'il pourrait provoquer. De plus, le labyrinthe de fils au sol pour pallier le fait qu'une seule prise fonctionne dans chaque pièce ne fait pas partie de mon style décoratif.
- avec un chauffe-eau dans la cuisine ayant une contenance supérieure à 5 litres et ne datant pas des années 70 : nettoyer des plats graisseux avec de l'eau tiède ça va 5 minutes mais je peux me trouver des occupations bien plus palpitantes dans la vie.

- avec double-vitrage...: c'est la moindre des choses quand la plupart des pièces donnent sur un périph'

- avec 3 chambres s'il y a écrit 3 chambres dans l'annonce et pas un double salon comme constaté une fois sur place sinon tu vas être obligée d'appeler en renfort ta collègue Valérie Damidot pour qu'elle fasse tomber une cloison et tu vas exploser le budget de ton émission

- avec comme garantie l'exonération d'au moins deux mois de loyer parce qu'un appart pas remis en état depuis 1970 ça a besoin d'un peu plus qu'un rafraîchissement minimum (volets roulant qui ne fonctionnent pas dans les chambres, tu choisis de manière définitive si tu veux être toujours dans le noir ou si tu veux être réveillée aux premières lueurs de l'aube; papier peint qui gondole, qui se décolle, plein d'auréoles et moche avec ça ; peinture toute écaillée dans la cuisine et dans la salle de bain; placards menaçants de s'écrouler...)

- Agences s'abstenir (c'est pour ça que je fais appel à toi!) : non seulement au téléphone, l'appartement est présenté comme en très bon état (un appartement exceptionnel avec cette logique est un appartement en bon état?) ; l'agence te demande  800 euros de frais de dossier + les frais de rédaction du bail... à ce prix-là,  elle pourrait peut-être se bouger un peu les fesses pour le proprio propose son bien dans un état décent, non?

En espérant que ma lettre aura su attirer ton attention et que tu pourras m'aider à décoder tout le vocabulaire à double sens (par exemple "avec du cachet" = "pas fonctionnel pour un sou"; "très calme"= "éloigné de tous commerces et transports en commun"...) du  petit monde immobilier....

Cordialement,

Chocoladdict

Et vous, vous l'avez déniché votre appart/maison "idéal"?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte