Magazine High tech

Divine, convertir votre PSD en un theme Wordpress

Publié le 27 août 2009 par Myrmex

Tout est dit dans le titre ! Divine Free Edition met à disposition de tout le monde un plug in à ajouter à photoshop pour découper votre design en un theme adapté au CMS WordPress.

convertir psd vers un theme wordpress

Comment fonctionne Divine Free Edition ? Dans photoshop, une fois votre design finalisé, vous devrez cliquer sur le nouveau menu “Divine”, sous menu “Publish” pour lancer la conversion. A l’aide d’un menu contextuel, assignez les éléments de votre design aux éléments spécifiques à WordPress (zone logo, zone titre article, zone auteur du post, zone date, zone commentaires etc…). Une fois les assignations finies, connectez vous sur votre hébergement via le programme FTP intégré à Divine Free Edition, transferez le theme et testez !

Le site met en ligne plusieurs tutoriaux pour assister les utilisateurs : de l’installation du plug in en passant par un psd d’exemple et l’explication pas à pas du découpage… bref, on cherche à séduire et cela fonctionne… Le seul bemol, avoir Photoshop qui n’est pas exactement gratuit… on se prend à rêver de la même extension pour GIMP…

Site Internet : Divine Free Edition
Licence : Gratuit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myrmex 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte