Magazine Conso

Applications Vélos gratuites avant suppression

Publié le 27 août 2009 par Alexandre Laurent

Auteur d’une série d’applications dédiées aux services de location de vélo en libre service à Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Toulouse, Fred nous prévient que ces derniers sont pour la journée proposées au téléchargement gratuit sur l’App Store avant leur suppression définitive. Dernière chance donc pour ceux qui souhaiteraient les essayer !

Nous avons bien sûr demandé à Fred pourquoi ces applications allaient être supprimées. Pour l’instant, il préfère ne pas s’étendre sur le sujet, mais il y a fort à parier que la demande de suppression émane des sociétés qui opèrent ces services de location, au premier rang desquelles JC Decaux, qui gère notamment les Velib parisiens, puisque ces dernières fournissent également leurs propres applications payantes. En attendant qu’il puisse en dire, plus, les amateurs de bicyclette sont invités à récupérer ces logiciels avant qu’ils ne soient plus disponibles.

Pour mémoire, ces applications permettent de visualiser les stations de vélo les plus proches de vous sur un plan Google Maps grâce au GPS et affichent le nombre de vélos disponibles ainsi que le nombre de places vides permettant d’en restituer un. Elles prodiguent également une liste alphabétique des stations.

velos-paris-iphone

Sur l’App Store, chercher :

VelosToulouse
VelosParis
VelosNantes
VelosLyon
VelosMarseille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines