Magazine Beauté

Mon soin Chocolive...

Publié le 27 août 2009 par La Fille Aux Chaussures
 

Mon soin Chocolive...Mon soin Chocolive...

  Je me suis enfin fait faire le soin "chocolive" chez Sephora offert par des amies lors de mon dernier anniversaire. Quand je dis "enfin", c'est que le bon-cadeau croupissait au fond de mon tiroir depuis... le mois d'Octobre.
Déjà, ça commençait bien : mon train avait 10 minutes de retard et le thermomètre frôlait les 35 °C... Autant vous dire que je suis arrivée transpirante ; la grande classe!
Tous les Sephora n'offrent pas des soins esthétiques. Seuls les anciens salons indépendants repris par l'enseigne de LVMH en propose. En l'occurrence, il s'agissait ici d''un ancien Simone Malher.
Premier hic : un seul magazine trône dans la salle d'attente... Deuxième hic : il s'agit d'un numéro de Elle remontant au mois de Mars... Hum...
Là, l'esthéticienne vient me chercher. Un très bon point pour elle, puisqu'elle est restée absolument charmante durant toute l'heure qu'ont durer les massages.
Le cabinet n'a pas du être refait depuis l'époque de Simone... Je m'attendais à un endroit coocooning, dans des tons chauds. Je dois me contenter d'une atmosphère à la limite du clinique... Les murs sont blancs, aucune déco mise à part un immense poster d'Eva Herzigova qui semble me narguer. Un lavabo pour que l'esthéticienne puisse se laver les mains, un immonde drap de bain d'un bleu comme je n'en avais pas vu depuis 1983 recouvre la planche.... On repassera donc pour la "zen attitude"...
Je m'attendais aussi à une tasse de thé... Nada!
Et là, c'est le drame! "Vous pouvez enfiler le string en papier" me dit la gentille dame de chez Sephora... L'horreur! Surtout qu'il ne doit exister qu'une seule taille, du style 44 ; le truc me remonte donc jusque sous les bras. J'essaie tant bien que mal de me rassurer en me disun mélange de chocolat et d'olive... Non, non, je ne donnerais pas de nom!
Mon soin s'appelle "Chocolive" (prononcez "Chocolïve" sous peine de passer pour la dernière des nazes. Ne pas penser qu'il s'agit de chocolat + de l'olive...

Le chocolat, OK, on aime (presque) toutes ça. Mais entièrement réparti sur le corps, cela vous écoeure vite.
La fille est gentille mais elle me "caresse" davantage qu'elle ne me masse véritablement. Dommage, surtout vu le prix (comptez environ 70 euros pour une heure). Et puis, surtout, la texture est tellement riche que même en vous rinçant, vous avez l'impression de poisser lorsque vous partez.

En résumé, je ne vous conseille pas ce soin. Je ne sais pas ce que valent les autres soins offerts par Sephora. Préférez plutôt un SPA où les personnes chargées de votre bien-être doit être beaucoup plus professionnelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte