Magazine Médias

Brigitte Bardot ne ménage pas ses mots

Publié le 27 août 2009 par Joce75000

bb
Et c’est comme ça qu’on l’aime B.B. à l’heure du politiquement correct… Il y a quelques jours sur RTL, l’ex-actrice et Présidente de sa Fondation a fustigé les responsables politiques qui se sont succédés sans vraiment s’être distingués en matière de protection animale. Plusieurs médias l’on blâmé alors qu’elle fait partie des dernière personnalités à exprimer vraiment ce qu’elle pense.
Voici ses propos, bien gratinés certes, mais efficaces : “Si on avait un ministre de l’Agriculture qui ne soit pas un zozo de merde comme on a depuis des années, un vrai mec qui sache ce que c’est qu’un animal, on n’en serait pas là. Mais on a des playboys à la noix de coco qui ne pensent qu’à leur nombril. Il faudrait vraiment mettre au Gouvernement un ministre de l’Agriculture qui soit digne de ce nom. C’est une des choses les plus importantes du Gouvernement français”.

Et d’ajouter : “Or, depuis des années, on n’a que des connards qui ne comprennent que dalle (…) et qui ne pensent qu’à leur promotion personnelle. Il faudrait des mecs qui soient des agriculteurs.”

Bruno Le Maire, le ministre de l’agriculture actuel, n’a pas réagi à l’attaque.

Le gouvernement tout entier en prend pour son grade : “J’en ai ras-le-bol d’avoir un Gouvernement aussi mou et aussi inutile”.
BB qui conclut l’entretien tristement en confiant que son plus grand regret, c’est d’être née dans un monde aussi cruel.

Suite à cette mini-polémique, Brigitte Bardot adresse cette lettre ouverte sur le site de sa fondation à l’attention du Ministre de l’agriculture :« […] “je tiens à vous préciser que les propos tenus, que je revendique et assume totalement, visaient les ministres de l’Agriculture successifs qui n’ont pas été à la hauteur du poste important occupé au sein du gouvernement.

Je ne porte pas de jugement sur l’action que vous menez depuis quelques semaines au cœur de ce grand ministère, donc mes attaques ne vous étaient en rien destinées. Mais vous devez comprendre qu’après avoir rencontré toute une ribambelle de Ministres pour un résultat nul, je sois profondément déçue et quelque peu révoltée face à cet immobilisme coupable qui plonge des millions d’animaux dans une détresse insupportable.

Monsieur le Ministre, nous ne pouvons plus continuer ainsi, ce n’est pas possible, les refuges sont saturés d’animaux abandonnés toute l’année, sans répit, par des personnes qui achètent un animal comme elles achètent un baril de lessive et s’en débarrassent de la même manière. Vous avez le pouvoir de changer les choses et c’est pour ça que je suis tellement en colère contre les ministres qui vous ont précédés et qui n’ont rien fait !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joce75000 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog