Magazine France

Referendum pour sauver le service public de La Poste

Publié le 27 août 2009 par Micheltabanou

Je dénonce le choix par le gouvernement de présenter le projet de loi visant au changement du statut de la Poste en plein cœur de l’été.Ce changement de statut n’est justifié ni par le financement du développement de l’entreprise et de sa modernisation, ni par une soit disant « règle européenne » qui imposerait cette évolution. Le 9 décembre 2008, la commission Ailleret remettait au Président de la république son rapport sur l’avenir de la Poste, alors même que nombre des participants n’en partageaient ni l’esprit ni les conclusions. Depuis les interpellations publiques se sont multipliées : partis de gauche, syndicats, associations d’élus. La volonté de garantir et de sauvegarder une entreprise publique dont l’utilité sociale et économique est reconnue par un grand nombre de français s’est affirmée. Les enjeux sont lourds : l’aménagement du territoire et le lien social dans les zones rurales comme dans les quartiers populaires. Le Gouvernement a choisi d’y répondre par le dédain, le cynisme et le silence. L’avenir de la Poste concerne la nation et le débat ne saurait être confisqué ; le Parti socialiste réitère sa demande de référendum. Il se mobilisera fortement pour soutenir la campagne organisée par le Collectif contre la privatisation de la Poste.
A Fontenay-sous-bois avec mes amis du Parti Socialiste nous soutenons l'initiative  de consultation par referendum populaire pour sauver le service public, pour sauvegarder la Poste. Notre prochain conseil municipal du 23 septembre préparera cette initiative avec le soutien des forces socialistes mobilisées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alex
posté le 02 octobre à 20:02
Signaler un abus

intéressante réaction de Marine le pen, que je découvre sur ce sujet. On fait circuler non ?

http://www.dailymotion.com/video/xaojvzprivatisation-de-la-poste-la-positinews

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte