Magazine Focus Emploi

Réforme du Lycée, un calendrier trop serré ?

Publié le 27 août 2009 par Actualitté
Le syndicat Snes-FSU et l'organisation lycéenne UNL (Union nationale lycéenne) estiment que le calendrier mis en place par le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel est trop serré, indique l'AFP.
Réforme du Lycée, un calendrier trop serré ?Dans un communiqué le Snes-FSU a expliqué : « Annoncer aujourd'hui que la nouvelle structure du lycée serait construite courant septembre et que le projet serait mis en oeuvre à la rentrée 2010 est complètement déraisonnable surtout si l'on sait que le ministère commencera les consultations avec les syndicats cette semaine ». Le syndicat « demande au ministre de ne pas s'inscrire dans un calendrier resserré qui obérerait toute chance de progrès pour un lycée véritablement démocratique ».
De son côté l'UNL s'est aussi exprimé par communiqué faisant par de son inquiétude face au « manque de temps alloué aux concertations sur la réforme du lycée », il affirme « le calendrier est une fois encore trop court pour pouvoir créer un véritable consensus au sein de la communauté éducative ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte