Magazine Côté Femmes

Bien se connaître pour garder la ligne

Par Mincirgourmand
L'équilibre alimentaire s'obtient effectivement lorsque les apports nutritionnels couvrent parfaitement les besoins de l'orga­nisme. Mais il y a des forces plus puissantes que la raison, ce sont l'envie et le plaisir de manger.

Pour satisfaire à la fois l'équilibre dans votre assiette et celui dans votre tête, il faudra donc trouver le bon modus vivendi entre les aliments de première nécessité et les ali­ments plaisir. Mais il existe des envies impérieuses, sélectives, par­fois exclusives, qui peuvent s'ex­primer sous forme de pulsions, auxquelles il est difficile de résister.

Pourtant, lorsque l'on mange trop, on n'apprécie plus la nourriture, on éprouve plutôt un malaise qu'un bien-être. On finit aussi par s'en vouloir terriblement. Il faut rompre cet engrenage, se prendre en main et s'expliquer avec soi- même.

Le chemin passe par une bonne connaissance des aliments, de leur transformation dans l'orga­nisme mais aussi d'un certain nombre de phénomènes qui régis­sent la faim et le fait de ne plus avoir faim. Vous devrez également faire un effort pour mieux vous connaître et avoir une meilleure écoute de votre corps.

Et vive l'har­monie entre bon sens, plaisir et bien-être !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mincirgourmand 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog