Magazine Finances

Le refus de l'expropriation

Publié le 09 octobre 2007 par Louis Sabourin

Si je suis agent immobilier, je ne suis pas nécessairement en accord à tout projet de construction. Même qu'entre vous et moi (ne le dites à personne!), il y a des constructeurs qui ne se gênent pas pour déboiser, pour augmenter l'étalement urbain à la limite du bon goût et de l'acceptable. Ces projets de grande envergure se font souvent au détriment de l'environnement et des habitants expropriés.
Heureusement, certains vont résister à se faire exproprier, contre vents et marées, malgré les empires et les gouvernements.
Deux exemples:
Un chinois qui refuse de vendre sa maison à un développeur immobilier. Résultat;celui-ci a creusé un immense fossé autour de la maison du "résistant"!
En, Angletterre, l'autoroute est séparée en deux pour ne pas empiéter la propriété d'un fermier qui refusé de vendre son lopin de terre. Depuis, cette propriété est devenue un site à voir via le logiciel Google Earth et par Googlesightseeing.com.
Sources:
http://www.boingboing.net/2007/03/12/developers-dig-pit-a.html
http://www.bbc.co.uk/bradford/features/2003/m62.shtml (reportage de la BBC)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louis Sabourin 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines