La Direction des RH a choisi un niveau d’externalisation supérieur.
"Notre volonté était simple : réorganiser la gestion des RH et réduire au maximum nos process internes afin de dégager du temps pour se consacrer davantage à la gestion des Hommes », explique Stéphanie Chauvin, Responsable Paie et Administration du Personnel France de British Airways."
Les bénéfices de cette solution, retenus par le blogger :
1- Chacun de ses salariés équipé d'un poste informatique et d'une connexion à internet peut :
2- Automatisation du traitement des demandes croissantes en termes de reporting et amélioration de la satisfaction par la D.R.H. du service rendu à la direction générale et aux managers.
3- Optimisation de l'accès aux plannings de leurs subordonnés par les managers.
4- Un engagement et un accompagnement de qualité de la part du prestataire.
Lire le communiqué de presse (11/06/09)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 08 juin à 11:06
L'externalisation totale peut être source de problème car l'entreprise n'a plus le contrôle des activités. L'externalisation doit toujours être suivie de contrôle, l'externalisation totale ne permet pas cette fonction de contrôle si les personnes qui ont travaillé dans la fonction externalisée sont toutes licenciées.