Magazine Politique

EXCLU : Martine Aubry favorable à des "primaires ouvertes" au PS

Publié le 27 août 2009 par Max087

Dans une tribune à paraître dans l'édition du Monde de cet après-midi, Martine Aubry, Première Secrétaire du Parti Socialiste, se dit favorable à des "primaires ouvertes" en vue de la désignation du candidat ou de la candidate à la prochaine élection présidentielle de 2012. Elle devrait annoncer cela demain en ouverture de l'Université d'été du PS qui se tiendra comme chaque fin d'été à La Rochelle.

"Réinventer la démocratie, c'est changer profondément les pratiques et les règles politiques au sein de notre Parti, notamment sur le non-cumul des mandats et sur l'organisation de primaires ouvertes pour la désignation de notre candidat", écrit la première secrétaire du PS dans sa tribune.

Pas d'indication par contre sur qui pourra être candidat et à quels partis ces primaires seront ouvertes. Très peu de mots également sur les alliances du Parti Socialiste, préférant parler programme "c'est un PS porteur de valeurs et d'idées, modernisé dans son fonctionnement qui doit s'ouvrir à toute la gauche" et que "le projet précédera les alliances, c'est incontournable".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines