Magazine Football

Les supporters Lensois ont la parole.

Publié le 27 août 2009 par Sr35
Cette semaine, pour le compte de la 4èm journée de Ligue 1, le Stade Rennais F.C se déplaçe dans le Nord pour y affronter les Sang et Or Lensois. L'occasion pour nous de partir à la rencontre des supporters Lensois, souvent décris comme le meilleur public de France. Ils nous livrent leurs impressions sur le match de samedi soir.


StadeRennais35Commençons par parler de votre équipe. Vous réalisez un début plutôt intéressant, comment jugez-vous ce début de saison ? 

FootLensois :: C'est vrai que Lens débute bien la saison avec 2 victoires en 3 matchs. En tant que promu, on ne peut esperer mieux debut de saison. Et puis il ne faut pas oublier qu'à Bordeaux, Lens a produit une très belle partie au point de faire douter le dernier champion de France.

Fanfan62 : Le début de championnat est trés encourageant. 6 points sur 9 c'est bien pour un promu. Mais il faut que cela continue.

ChtitLensois : un début de saison pour le moment largement au dessus de nos espérances avec un jeu proposé trés intéressant ,engranger tous ces points dés le début de saison permet de poursuivre la saison plus sereinement.

Colelensois : On a une bonne équipe cette année je pense, les joueurs s'entendent bien surle terrain et en dehors, et on voit les résultats qui suivent, c'est normal ! Espérons que le Racing tiendra comme ça jusqu'a la fin mais ça s'appréte compliqué..

SR35 : Après une saison en Ligue 2, que peux viser votre équipe ? Le maintien en Ligue 1 ? L'Europe ? 

FootLensois : Avant tout, c'est le maintient qu'il faut viser. Plus vite on engrange de points mieux cette objectif sera realisé. Ensuite on pourra voir plus haut; mais le gros objectif comme je dis c'est toutefois le maintient.

Fanfan62 : Le plus important c'est d'abord le maintien mais c'est vrai que une place dans le "ventre mou " ce serait pas si mal.

Chtitlensois : L'objectif du club selon moi reste les 40 points du maintient , aprés c'est du bonus

Colelensois :  Pour moi l'équipe vise le maintien et seulement le maintien !
Pour moi ils ont la qualité a viser le milieu de tableau voir l'Europa Ligue. On a le droit d'esperer.


SR35 : Que pensez-vous du recrutement qui a été fait à l'intersaison ? 

FootLensois : Malgrés des soucis financiers dus a la descente, le club a su faire un mercato malin en recrutant des joueurs soit en fin de contrat (Eduardo) ou soit peu chers (Kasraoui, El Adoua). Meme si les 2 derniers sont avant tout venu comme renfort et en tant que remplaçant, je suis content quand à l'arrivée d'Eduardo, qui vous a fait mal en coupe de france l'an dernier(rires) et qui recemment prouve qu'il a le niveau, preuve en est son dernier but face à Grenoble: une merveille!

Fanfan62 : Pour le recrutement : peut mieux faire. Mise a part Eduardo le recrutement n'est pas pas genial pour le moment

Chtitlensois : La seul de nos recrues qui à pour le moment réussi à se faire une place dans le 11 est Eduardo , cependant c'est un joli coup , ce qu'on restient c'est surtout qu'on à perdu pour le moment seulement Aruna Dindane , les autres adres sont toujours là

Colelensois : Il n'est pas grandiose, mais il faut aussi conaitre les restrictions de la DNCG en matiére de budget. 3 Millions pour recruter ce n'est pas assez ! On engrange quand meme l'arrivé de Eduardo, grand espoir de la L2 l'année passé ! Et Hamdi Kasraoui, le futur Grand gardien selon moi...

SR35 :  Passons maintenant à votre prochain adversaire, le Stade Rennais. Après, le nul face à Marseille, ou les Rennais ont été très bons, craignez-vous cette équipe ?

FootLensois : C'est vrai que Rennes ces dernières années a grandit. C'est une très bonne équipe qui est capable de faire douter notamment l'impressionnante armada Marseillaise. Nous ne la craignions pas surtout à Domicile nous serons 11 contre environ 40011 ! (rires)

Fanfan62 : Personnelement je crains le stade rennais qui peut faire quelque chose de bien cette année. Rennes a l'équipe pour et ils ont trouvé un entraineur qui a de l'experience donc Rennes fait figure de outsider dans ce championnat.

Chtitlensois : pour le moement à part le match contre Nice , Rennes fais un sans faute selon moi , et produit du jeu , C'est une équipe qui à gardé ses valeurs et ça c'est bien

Colelensois : Oui, comme toutes les équipes ! Il n'y a jamais un match facile, surtout des matchs face a des équipes qui vise le podium ou au moins l'Europe ! Sur le papier c'est compliéque, on verra sur le terrain

SR35 : Quel est votre avis général sur le Stade Rennais F.C ? 

FootLensois : Comme je disai c'est une equipe qui a évoluée au fur et a mesure des années. C'est une formation qui joue les premiers rôles et qu'il ne faut pas prendre à la légére.

Fanfan62 : Trés bonne équipe avec des joueurs d'éxpérience.

MaxenceT :  Selon moi le stade rennais est un club qui progresse depuis 10 ans, petit à petit, et qui devrait donc logiquement bientôt arriver à ses fins : c'est-à-dire un titre majeur ou une qualification en coupe d'europe par le championnat.
Rennes a pris l'habitude de recruter de bons joueurs passés par lens : Fanni, Thomert, Leroy, Mangane (car Moreira ça n'a pas marché chez vous...). Et puis paraît-il la formation du stade rennais est très performante.

Chtitlensois : Equipe Athlétique , avec un Jérôme Leroy qui fait tourné la Tête aux defenses

Colelensois : C'est une trés bonne équipe, je les respecte fortement car depuis quelques années, ils progressent à un rythme impressionnat !! Bonne chance à eux et bon courage devant notre public qui est l'un des meilleurs de France !!

SR35 : Quels joueurs craignez-vous le plus ? 

FootLensois : A vrai dire il y en a 3, anciens lensois, à savoir Kader Manganne, Jerome Leroy et Rod Fanni. Ils connaissent Bollaert et ce sont des joueurs monstres capables de faire la diference sur le plan technique et physique.

Fanfan62 : Jerome Leroy et Ismael Bangoura

Chtitlensois : Leroy, Bangoura

Colelensois : Ismael Bangoura me fait peur!! Vu sont But face a Boulogne, il faudrat toujours le marquer et jamais lui laisser une seul occasion !! Et aussi Jerome (Leroy), notre ancien capitaine de coeur ! Il connait trés bien le Racing et son style de jeu... Espérons que son retour à Bollaert lui fasse tourner la tête et qu'il ne soit pas concentré.


SR35Pensez-vous pouvoir arrêtez l'invincibilité du Stade Rennais depuis le début du championnat ?

FootLensois : On espere ! On a besoin de points pour obtenir ces 42 pts du maintient le plus vite sera le mieux pour voir plus loin la saison prochaine. Mais je dois avoué que face à Rennes ce ne sera pas facile à nous de faire le jeu et pas se laisser embarqués.

Fanfan62 : Ce sera trés compliqué.

Chtitlensois : Rennes est la bête noire de Lens , sur les 5 derniéres confrontations Lens n'a pris qu'un point ...

Colelensois : Je ne pense peut - être pas a une victoire de Lens, mais plutot a un 2-2 !


SR35 : Pour finir, un pronostic ?

FootLensois : Etant donné que Rennes reste une bonne équipe mais que Lens souhaite montré qu'il n'est pas en ligue 1 pour rien. Je vois bien la rencontre se terminer sur un match nul avec des buts: 1-1

Fanfan62 : C'est difficile car lens fait un bon début de saison mais rennes est favori pour ce match donc je dirais victoire de rennes 2-1. Désolé pour les lensois mais sa va etre extrément difficile.

Chtitlensois : Rennes devrait s'imposer 2-3 selon moi à Bollaert mais ne pensez pas qu'on part perdant , ces points là , faudra venir les chercher devant notre public !!! :p

Colelensois : Je pense a un nul a Bollaert pour les hommes de JGW... Un 2-2 serait bien pour moi. But de Jemaa et Boukari pour le Racing ! Et but de Bangoura et Leroy pour Rennes !


Merci à tous les supporters Lensois qui ont acceptés de répondre à nos questions !

                                                                                                                                                                                          Auteur : V.O

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines