Magazine High tech

McAfee SiteAdvisor

Publié le 27 août 2009 par Constance
Comment savoir si une page web présente un risque ou non? L'expérience mélangée à un peu de sens commun aide beaucoup et maintenant McAfee SiteAdvisor peut aider les néophytes jusqu'à ce qu'ils acquièrent de l'expérience.
Vous pouvez télécharger ce programme gratuit à partir d'ici:
http://www.siteadvisor.com/
Il provient de la firme McAfee réputée pour sa suite de logiciels de sécurité. Ce petit logiciel (ne fonctionne qu'avec Internet Explorer et Firefox) modifie votre explorateur pour afficher une évaluation des sites trouvés lorsque vous faites une recherche. À côté de chaque site trouvé apparaît une une icône: un crochet vert pour les pages réputées sécuritaires, un point d'exclamation jaune pour les sites où il faut faire attention, et un X rouge pour les sites à éviter.
Lors de l'installation du programme, veillez à refuser la barre d'outils Yahoo. À la dernière étape de l'installation, le programme vous offre d'utiliser Yahoo comme moteur de recherche par défaut. Il faut décocher cette case également.
Le programme installe un espace préfacé par une grosse lettre M où vous pouvez inscrire vos recherches. Celles-ci utiliseront Yahoo comme engin de recherche. Vous pouvez cependant continuer à utiliser Google ou Bing comme vous êtes habitués de le faire et les sites trouvés présenteront l'évaluation de Site Advisor.
Selon McAfee, ils ont évalué approximativement 90% des sites web. J'ai évalué le logiciel pendant une semaine et n'ai pas trouvé d'erreurs grossières et considère que c'est un outil utile pour les débutants en informatique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog