Magazine Marketing & Publicité

Buzz Sncf "Voir plus loin"

Publié le 27 août 2009 par Jmoritz
Dernière vidéo "buzz" SNCF pour communiquer sur sa stratégie développement durable, via Buzz Paradise.

Le pitch :

La SNCF, des idées d’avances Nous connaissons tous la SNCF, mais connaissons-nous vraiment sa vision ?
Aujourd’hui l’entreprise a décidé de prendre les devants pour communiquer sur un certain nombre de sujets d’avenir qui lui tiennent à cœur, sans pour autant que le grand public ne le sache : insertion professionnelle, environnement, carte enfant famille, énergie solaire …

Saviez-vous par exemple que :
• D’ici 2011, 1500 personnes vont bénéficier d’une insertion professionnelle accompagnée sur 135 chantiers d’insertion de la SNCF
• 175 m² de panneaux solaires installés sur la seule gare d’Achères Ville vont permettre d’alimenter l’équivalent de plus de 17 foyers en énergie propre sur une année. Lien
• En un an et un milliard de voyageurs transportés, la SNCF ne produit que 1 % des rejets de CO² dans l’atmosphère !

Autant de thématiques environnementales et sociétales auxquelles vous pouvez participer grâce à l’ouverture des débats sur le site http://debats.sncf.com/ ainsi qu’en diffusant la vidéo ci-dessus spécialement crée pour l’occasion.

Un défi permanent pour cette entreprise engagée dans le thème de l’éco-mobilité. Vous pourrez retrouver d’autres exemples ainsi que toutes les données marquantes et les visuels de la campagne sur le site phare de l’opération : http://www.sncf.com/voirplusloin/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jmoritz 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte