Magazine Athlétisme

Human Race 2

Publié le 27 août 2009 par Benjamin Magras

Human Race 2

Nike remet le couvert le 24 octobre 2009 avec sa deuxième édition de la « Human Race ».

La « plus grande course au monde » avait rassemblé, selon ses organisateurs, 780 000 runners en aout 2008. Quid de cette seconde édition ?

On rapelle le principe : proposer aux possesseurs d’un Nike+ de courir de concert un 10k le même jour, à la même heure. Un évènement de running à l’échelle mondiale, en somme.

Chaque coureur à la possibilité de rejoindre l’une des courses organisées par Nike ou de courir de son côté, en enregistrant sa course grâce à son Nike+. Libre à lui de comparer ensuite les résultats avec l’ensembles des joggers.

Mais, bon… Les avis étaient mitigés dans la blogosphère les semaines précédentes. De nombreux runners attendaient cette couse mais déploraient que les rassemblements ne soient organisés qu’aux US (Bonjour l’aspect mondial).

D’autres reprochaient aux organisateurs de l’année précédente les montants des frais d’inscription, jugés disuasifs (30€ pour une course plus le concert).

Mais les p’tits gars de chez Juste-fais-le ne sont pas des bleus. Apparemment, 5 villes ont été retenues en France contre une seule l’année précédente : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Lille. Pour nos amis Canadien, c’est la ville de Toronto qui aurait été choisie.

La question des frais d’inscription semble également en voie d’être réglée : les possesseurs de Nike+ inscrits à l’évènement devraient pouvoir y accéder gratuitement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines