Magazine Internet

Les meilleurs sites internet du monde !

Publié le 27 août 2009 par Stephane Zibi

J’adore Time Magazine.

Le format, les articles, les tableaux de synthèse, les couvertures qui sont chaque semaine une volonté peut être d’être un repère dans l’histoire font pour moi de ce magazine une sorte d’incontournable.

Déjà chaque fin d’année, nous attendons de savoir qui sera le “Man of the Year” surtout quand on regarde ce diaporama de couvertures comme ci-dessous, l’année 2006 nous donnant le pouvoir (grâce et à travers les médias sociaux) aura été déterminante. Il y a quelques jours Time a donc publié la liste des 50 meilleurs sites du monde. Ce classement n’a rien d’autre comme objectifs que de nettoyer vos bookmarks et de les remplacer par ces sites qui sont aux yeux des personnes qui ont fait ce classement indispensable.

Celui-ci vu sa composition cette année peut devenir le classement de référence où un site ou un service doit être.

<&>

Cette liste 2009 est bien différente de celle de 2008 et 2007 car elle est composée de poids lourds étant ou appartenant à des grands groupes depuis des années maintenant (Google, YouTube, Amazon, Flickr, delicious, Skype…), des sites devenus des références car ayant contribué à changer certains usages (Hulu, Facebook, Twitter, Wikipedia, Etsy, Internet Archive…) et des jeunes pousses qui ont un positionnement original et qui sont donc à suivre (Spotify, Musicovery, Wolfram alpha, Aardvark…).

J’ai rassemblé dans un tableau ci-dessous les différents classements de 2007, 2008 et 2009 en mettant en couleur ceux qui étaient nommés plusieurs fois au fil des ans mais vu ce classement 2009 je serai curieux de voir ceux qui seront encore présent en 2010 à pareille époque ou pas.

Best sites TOP 50


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine