Magazine High tech

Capcom réserve le nom Okamiden [MAJ]

Publié le 27 août 2009 par Livegen

Et là, c'est le drame. Que celui pour qui le titre de cette news n'a pas fait tilt soit condamné à introduire dans le mange-disque de sa console du casual à perpetuité.

Capcom, l'éditeur aux dizaines de suites et portages, a récemment déposé un nouveau nom au Japon : Okamiden. Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'embrase, au départ du site Siliconera, telle une pucelle à qui l'on promet corps et merveilles.

Ce titre fait bien entendu directement penser au sublime Okami, jeu d'action-aventure onirique développé par feu Clover Studio sur PS2 avant d'être adapté au pointeur et aux détecteurs de mouvements de la Wii par Ready at Dawn. On pensait l'avenir de la licence scellé depuis longtemps après la fermeture du studio d'origine et les relatives faibles ventes du titre quel que soit le support. Et si ? La sortie de la version Wii au Japon le 15 octobre, plus d'un an après sa commercialisation en Occident, n'est-elle déjà pas étrange en soi ? Et si Capcom préparait en réalité le terrain pour un nouvel épisode nommé Okamiden ? Christian Svensson s'est exprimé sur le sujet par un magnifique "Je ne peux rien dire, désolé".

C'était les deux minutes hebdomadaires de LiveWii contre la déprime chronique. Vous êtes maintenant priés d'oublier ce que vous venez de lire sous peine de retomber brutalement sur terre et de voir le cafard revenir au galop, car avec des si la Wii serait la console la plus orientée gamers de sa génération.

Mise à jour : 

Nouvel opus d'Okami ou non, Wii ou non, nous serons de toute façon rapidement fixés. Le site japonais 7&Y annonce en effet que Okamiden sera au sommaire du prochain numéro de Famitsu à sortir le 3 septembre. Une semaine à attendre en espérant reprendre le contrôle d'Amaterasu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte