Magazine Histoire

Ted Kennedy (1932-2009).

Par Bricabraque

Ted Kennedy (1932-2009).

 Ted, John et Bob Kennedy en 1958.

Avec le décès du troisième des frères Kennedy, c'est une des grandes figures de la gauche démocrate modérée qui disparaît.

Le Denver Post propose une superbe galerie de photographie permettant de retracer les grandes étapes de sa vie.

Ci-dessous, une courte video retraçant le parcours des frères Kennedy:

Comme le rappelle Le Monde, la réforme du Health Care (système de santé) était le combat de sa vie. C'est une des raisons pour lesquelles il avait soutenu la candidature de Barack Obama à la présidence américaine. Espérons que ce dernier parviendra à mener à terme cette réforme essentielle.

Liens:

- JFK: “1000 jours de présidence pour un mythe“. Sur l'assassinat de JFK et les controverses qui l'accompagnèrent.

- Le parcours politique de Robert Kennedy et son assassinat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Grandcèdre
posté le 28 août à 11:50
Signaler un abus

Bonjour chère écrivain, au risque de me fendre d'un commentaire un peu moins élogieux que la vague du moment, quand on me parle des Kennedy, je ne peux pas m'empêcher de revoir cette image plastique, typique des Etats-Unis. Des visages et des vies taillés sur mesure, parfaitement symétriques et lisses. La vérité, c'est que ces acteurs n'ont jamais rien fait d'autre que de jouer devant les caméras pour mieux jouir de leurs petites combines de délinquants sans talent... Qui la a connu vraiment les a fuit en se lavant les mains. Laissons la dévotion de ces idoles sans substance aux adorateurs du creux brillant et dents blanches. Vivement ma ballade dans les bois, tiens !

A propos de l’auteur


Bricabraque 2726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines