Magazine Banque

Bon anniversaire BNP Paribas

Publié le 27 août 2009 par Jeanpauldemacrisebienaimee
La BNP Paribas a soufflé hier ses dix ans d'existence. En effet, le groupe BNP Paribas a été créé le 26 aout 1999 par la fusion de deux grands groupes bancaires. Le groupe est ainsi progressivement passé de 76 000 salariés lors de la fusion à 205 000en 2009 avec deux étapes importantes : acquisition en 2006 de BNL bc et en mai 2009 de 75% de Fortis Banque en Belgique et de 66% de BGL au Luxembourg.

Malgré la crise et les polémiques sur les bonus des traders, la BNP Paribas est devenu la première banque de dépôt de la zone euro en basant ses activités sur une forte banque de détail accompagnée d'une banque d'investissement significative.
Souhaitons donc longue vie à cette banque et beaucoup de réussite sur ses objectifs tels que rappelés par Michel Pébereau et Baudouin Prot (Président et Directeur Général du groupe.BNP Paribas) : « Plus que jamais, notre enjeu est de conforter la place éminente de BNP Paribas, la banque d'un monde qui change, dans une industrie bancaire européenne et mondiale en plein mutation. »
Mayeul

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines