Magazine

Japan Tour - Jour 2 : Shinjuku

Publié le 27 août 2009 par Likefia

Pour notre deuxième journée sur  le sol nippon, nous nous sommes munis de la carte du quartier de Shinjuku fournie par l'hôtel et sommes partis à l'aventure !

En bon touristes que nous sommes nous avions glissé deux-trois petites choses essentiels : Un routard, un dico de japonais et notre appareil photo. On a juste oublié d'y mettre "Tokyo en quelques jours" édité par le lonely planet...mais il a plus que servi lors de notre deuxième passage à Tokyo.

Bref. Avant de partir à la découverte du quartier, on a été fort marri de découvrir que le mythe est vrai : P*tain ! Il y a pas de nom rue !

Japan Tour - Jour 2 : Shinjuku

Pour s'y retrouver, il paraît que c'est simple.

Exemple : 2-14-4 Shinjuku. (Oui, c'est une adresse)

Quartier de Shinjuku, quatrième arrondissement, quatorzième rue, deuxième maison/immeuble. C'est peut-être facile à lire mais sur place, c'est loose... On a vite abandonner les chiffres ne se fier qu'au quartier et à son plan.

Bon, pour relativiser, les grandes artères on quand même des noms, ce qui est fort pratique quand on se déplace à l'aide d'une carte.

Concernant la visite en elle-même, nous sommes passés par le Temple Hanazono Jinja. En plein milieu de la jungle qu'est Shinjuku, ce trouve ça :

J2 - Temple Shinjuku 4.gif
J2 - Temple shinjuku 2.gif

Hallucinant ! On l'a trouvé un peu par hasard. On le cherchait mais on était persuadé d'être parti du mauvais côté et en fait non. C'est beau, hein ?

Et en vidéo, vous en pensez quoi ? (Mettez le son et vous entendrez les fameux grillons !)


Après quelques minutes à apprécier ce repos, nous sommes repartit dans nos pérégrinnations Shinjukiennes. Avons découvert quelques lieux bien sympathiques notamment le Taïto Building. Le temple du Gatchapon et et de l'UFO Catcher.

Le Gatchapon est le distributeur à Joujou qu'on trouve partout (même en France dans les magasins). On met une pièce, on tourne la molette et hop ! un joujou.

Gatchapon.jpg

L'UFO Catcher est plus connu chez nous sous le nom "d'attrape-gogo" vu qu'on ne gagne jamais et que les lots sont pourris. Ici, c'est l'inverse. J'y ai gagné une peluche (que je vous montrerai plus tard) en 6 coups. Elle m'a coûté 1000 Yens (en boutique vu que c'est une nouveauté, on l'a estimé à 25000/30000 Yens).

Ce qu'on y trouve c'est bien, mais à quoi ça ressemble, c'est mieux !

J10 - Taito.gif

Et pour finir après un rapide passage par Kabuki-cho, nous nous sommes rendus au Shijinjuku Gyoen. Le parc impérial. Les photos parlerons mieux que moi :

J2 - Shinjuku Gyoen.gif
J2 - poissons.gif

J2 - Shinjuku Gyoen 9.gif

Ah ! J'allais oublié ! Parfois, il est bon de regarder par terre :

J2 - Gland Canyon.gif

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Likefia Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog