Magazine Côté Femmes

Je suis une vraie fille et j’ai testé…

Publié le 12 août 2009 par Madlybeauty

La laque Brillance Diamant Fixation Suprême, Elnett

Introduction Produit

Je viens de rejoindre le groupe « je suis une vraie fille… et je le montre… » sur Facebook.
A y est je l’ai dit « je suis une vraie fille ! » et je le crie et je l’assume !
… sauf que, en lisant l’une des caractéristiques des membres de ce groupe et je le cite « Je sors (sous-entendu toujours) bien coiffée» et là j’ai un gros doute existentiel.
Ce n’est pas que je ne me coiffe pas, au contraire, je pense que c’est même l’étape la plus longue de ma préparation du matin mais c’en est aussi la plus délicate. Car je n’ai aucune idée de la tête que j’aurai 3 heures après.
D’une part, parce que pour rejoindre mon boulot, il y a :

  • Du monde dans le bus, et comme je fais 1m50 ± les bras levés, je dis plus bonjour aux coudes des gens qu’en les regardant dans les yeux
  • Du vent quand ce n’est pas la pluie qui s’acharne sur mon visage et tout le reste de mon petit corps fragile (et oui 1m50 les bras levés, ça fait petit) y compris donc le derrière de mon visage
  • Mes doigts qui n’arrivent un peu, souvent, pas du tout à se contrôler et qui doivent vérifier si la coiffure est bien en place. Et là bingo, ça ne l’est jamais, bien sûr…

D’autre part, parce que j’ai beau avoir testé une bonne vingtaine de produits coiffants mais rien n’a été satisfaisant. Du coup, j’ai déjà retrouvé mes cheveux (et pourtant suite à l’utilisation d’un de ces produits) :

  • Trop gras – pour des cheveux effet mouillé ça faisait plutôt effet tartinage à la Pento
  • Trop raide comme des baguettes
  • Poudrés façon « je suis tombée dans une cave pleine de poussière »
  • En total live parce que malgré les 50 pinces que j’ai fichu dans les cheveux – ça n’a juste pas tenu…
  • Méga raplaplat alors que je m’étais tenue au moins 2 minutes la tête en bas avec le sèche cheveux et même qu’en me levant j’avais le tournis.

Bref, j’ai toujours pensé que c’était la faute à pas de chance et j’étais même prête à poster mon article sur « Une vie de merde » mais depuis que j’ai testé la nouvelle laque Elnett satin brillance diamant, j’ai changé d’avis.
Du coup, je vous en parle ici parce que peut-être que ça sauvera des brushings ou que ça calmera des mèches rebelles et par conséquent sauvera quelques vies… hihi

Descriptif

Ce que promet la marque ?
Une laque qui permet de « lisser, boucler et créer du volume à volonté, en recommençant à l’infini les coiffures ». Moi, je ne veux pas que ma coiffure change à l’infini !! Je veux juste qu’elle reste la même durant le temps souhaité et puis c’est tout.
La laque Elnett est micro-diffusée : les cheveux ne sont pas censés coller entre eux par la laque. Le plus léger brossage permettrait d’éliminer la laque. Tout ça c’était déjà la promesse de la laque satin fixation forte (la classique) que j’avais déjà essayée mais c’était tellement vrai qu’au moindre passage de doigts dans la tignasse, il n’y avait plus de trace de laque !
La bonne nious c’est qu’effectivement avec ce nouveau produit, vous ne vous retrouvez pas avec les doigts qui collent et les cheveux raplaplats dès que votre main vous démange. Mieux, même si vous réajustez une mèche rebelle, la laque est comme intelligente, elle comprend que ce n’est pas un geste agressif pour détruire mais bien une légère modification du chef d’oeuvre. D’où, ça bouge à peine et ça refixe la nouvelle donne. Pas de cata si même au final vous décidez de changer complètement de tête. Vous ne retrouverez pas vos cheveux poivre et sel parce que c’est vrai, il n’y a pas de résidu…
Enfin, la marque dit que la laque est complètement polyvalente : elle convient aux cheveux raides, plats, bouclés ou très volumineux. Je n’ai pas encore de texture de cheveux multiple et je n’ai pas la chance de vivre au sein d’une famille recomposée internationale même si c’est fashion. Du coup, vous allez vous contenter de mon humble avis sur cheveux raides et plats.

Application/utilisation

Pas de secret : rien en excès + diffusion à environ 20 cm de la zone cible….bla bla bla c’est du classique. Mon truc à moi, je termine sur une diffusion la tête en bas et une diffusion globale + un passage rapide sur le visage sans respirer pour fixer le maquillage… Logique : si je me coiffe, je me maquille, je vous l’ai dit « je suis une vraie fille » !

Résultats

Une tenue impeccable et des cheveux en place. Je ne suis même plus tentée de retoucher… Que demande le peuple ?

Ce que j’ai aimé

On dirait même que j’ai les cheveux qui brillent… Serait-ce le côté brillance diamant ?

Ce que j’ai moins aimé

Je ne l’ai pas trouvé en conditionnement plus petit. Ce serait bien que je puisse l’emmener partout avec moi.

Je le recommande

Oui, absolument – m’enfin, puisque la marque vous dit que c’est la laque préférée des coiffeurs !

Madly S

Introduction Produit
Je viens de rejoindre le groupe « je suis une vraie fille… et je le montre… » sur Facebook.
A y est je l’ai dit « je suis une vraie fille ! » et je le crie et je l’assume !
… sauf que, en lisant l’une des caractéristiques des membres de ce groupe est et je le cite « Je sors (sous-entendu toujours) bien coiffée» et là j’ai un gros doute existentiel.
Ce n’est pas que je ne me coiffe pas, au contraire, je pense que c’est même l’étape la plus longue de ma préparation du matin mais c’en est aussi la plus délicate. Car je n’ai aucune idée de la tête que j’aurai 3heures après.
D’une part parce que pour rejoindre mon boulot, il y a, en vrac :
-    du monde dans le bus, et comme je fais 1m50 ± les bras levés, je dis plus bonjour aux coudes des gens qu’en les regardant dans les yeux
-    du vent quand ce n’est pas la pluie qui s’acharne sur mon visage et tout le reste de mon petit corps fragile (et oui 1m50 les bras levés, ça fait petit) y compris donc le derrière de mon visage
-    mes doigts qui n’arrivent un peu, souvent, pas du tout à se contrôler et qui doivent vérifier si ma coiffure est bien en place – et là bingo, ça ne l’est jamais, biensûr…
D’autre part parce que j’ai beau avoir testé une bonne vingtaine de produits coiffants mais rien n’a été satisfaisant. Du coup, j’ai déjà retrouvé mes cheveux, suite à l’utilisation d’un de ces produits, en vrac :
-    Trop gras – pour des cheveux effet mouillé ça faisait plutôt effet tartinage à la Pento
-    Trop raide comme des baguettes
-    Poudrés façon « je suis tombée dans une cave pleine de poussière »
-    En total live parce que malgré les 50 pinces que j’ai fichu dans les cheveux – ça a juste pas tenu…
-    Méga raplaplat alors que je m’étais tenue au moins 2 minutes la tête en bas avec le sèche cheveux et même qu’en me levant j’avais le tournis.

Bref, j’ai toujours pensé que c’était la faute à pas de chance et j’étais même prête à poster mon article sur « Une vie de merde » mais depuis que j’ai testé la nouvelle laque Elnett satin brillance diamant, j’ai changé d’avis.
Du coup, je vous en parle ici parce que peut-être que ça sauvera des brushings ou que ça calmera des mèches rebelles et par conséquent sauvera quelques vies… hihi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlybeauty 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine