Magazine Humeur

René est mort

Publié le 27 août 2009 par Loaparis

René est mort

Pour juger de l'importance d'une information et de son niveau d'impact sur la société française, deux moyens. Glamour, qui laisse cependant à désirer ces derniers temps (voir les articles précédents) et Facebook. Car le réseau facebookien est bien le premier relais d'info, via les statuts de membres et la publication d'articles et de pages web.
Et aujourd'hui, une bonne demi-douzaine de mes contacts ont repris ou publié, entre midi et 17h, L'information du jour, voire de la semaine : René est mort.
Non, il ne s'agit pas de René Dion (qui en fait doit avoir un nom de famille à lui, mais on s'en fout parce que de toutes façons il n'est connu que par sa femme), et que c'est bien connu, "René va bien".
C'est l'autre, René des Musclés (qui doit lui aussi avoir un vrai nom de famille à lui, mais on s'en fout parce que de toutes façons il n'est connu que pour les Musclés), celui qui portait des lunettes et des chemises totalement improbables pour jouer dans des séries tout aussi sophistiquées que distinguées qui ont bercé notre tendre enfance sur TF1. Oui parce que nous, on regardait des séries, françaises, avec des vrais gens et des extraterrestres aux noms totalement imprononçables, pas des dessins animés en 3D où le seul moyen de voir l'écran est de porter des lunettes bicolores à la Doctor Who1. Et surtout, nous on chantait des chansons d'une intelligence rare.
Alors Mesdames et Messieurs, pleurons ce grand Monsieur de la chanson internationale, parti faire la fête au village avec son accordéon.
Lo, n'a même pas honte de connaître les paroles
1. Là, si vous ne comprenez pas la référence, aucune excuse, zavez qu'à regarder Doctor Who.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog