Magazine Football

Glorieux Benfica: dernières infos

Publié le 27 août 2009 par Glorieuxbenfica
Glorieux Benfica: dernières infosLuisão sur le départ?
Selon Sky Sports, les Toffees seraient entrés en contact avec leurs homologues lusitaniens afin determiner une eventuelle indemnité pour le transfert de Luisão
.
Il ressemble à Sammy Traoré, sauf qu’il est international brésilien et plutôt doué avec ses pieds. Luisao, le défenseur central du Benfica Lisbonne, est dans le viseur de plusieurs clubs anglais dont Everton, qui vient de perdre Lescott.
Hier soir, les dirigeants portugais auraient refusé une offre de 12 millions d’euros pour le long défenseur. Le central possède une clause libératoire de 20 millions d’euros, seuil en dessous duquel les dirigeants lisboètes ne veulent pas négocier.
Vu leur début de saison, les bleus de Liverpool ne devraient pas rechigner à un petit effort...

Encore et toujours Yebda
Glorieux Benfica: dernières infosLe milieu de terrain du Benfica Lisbonne, Hassan Yebda (25 ans), serait sur les tablettes de Blackburn. L'ancien joueur du Mans, auteur d'une saison remarquée, attire les convoitises. Il était notamment suivi par des clubs anglais ( Sunderland et Everton).
Le transfert tournerait alors aux alentours de 4 millions d'euros.

La Fiorentina arrache son billet pour la LdC
Glorieux Benfica: dernières infosLa Fiorentina a souffert mais a finalement arraché, mercredi soir, son billet pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Après avoir obtenu le match nul (2-2) sur la pelouse du Sporting Portugal à l'aller, les Florentins, menés à la mi-temps du match retour par les Portugais, sont parvenus à inscrire le but de l'égalisation (1-1) par l'intermédiaire de Stevan Jovetic (54e).
Sur la prestation fournie par l'équipe du Sporting sur l'ensemble des deux matchs, les joueurs ne méritaient aucunement l'accueil d'une vulgarité inacceptable, prodigué par un groupuscule de sauvages à l'arrivée des membres du groupe sportinguista à leur arrivée à l'aéroport de Lisbonne.
Liedson appelé pour la première fois
Glorieux Benfica: dernières infosLe Brésilien Liedson, qui a récemment acquis la nationalité portugaise, a été retenu mercredi pour la première fois dans la sélection du Portugal par Carlos Queiroz pour les matches de qualification du Mondial 2010 de football face au Danemark et la Hongrie.
Liedson, avant-centre de 31 ans qui évolue depuis 2003 au Sporting Portugal, vice-champion portugais, est le troisième joueur d'origine brésilienne représentant actuellement le Portugal, après Deco et Pepe.
Dans le groupe des 22 joueurs qui se déplaceront au Danemark le 5 septembre et en Hongrie le 9 septembre, on note également les retours de l'attaquant Nuno Gomes et du milieu Maniche, ainsi que l'absence de l'avant-centre du Werder Brême Hugo Almeida, blessé.
Cette double journée de qualification pour le Mondial d'Afrique du Sud est cruciale pour le Portugal, qui est troisième du groupe 1 avec 9 points (autant que la Suède), soit 7 de moins que le Danemark et 4 de moins que la Hongrie.
Vu leurs performances depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Carlos Queiros en remplacement de l'inoubliable Scolari, la seleção portugaise a du mouron à se faire
La sélection portugaise:
Gardiens
Beto (FC Porto/POR), Eduardo (Sporting Braga/POR), Rui Patricio (Sporting Portugal/POR).
Défenseurs
Bosingwa (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto/POR), José Castro (Deportivo La Corogne/ESP), Miguel (Valence/ESP), Pepe (Real Madrid/ESP), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Rolando (FC Porto/POR).
Milieux
Deco (Chelsea/ENG), Duda (FC Séville/ESP), Joao Moutinho (Sporting Portugal/POR), Maniche (FC Cologne/GER), Miguel Veloso (Sporting Portugal/POR), Raul Meireles (FC Porto/POR), Tiago (Juventus/ITA).
Attaquants
Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ENG), Liedson (Sporting Portugal/POR), Nani (Manchester United/ENG), Nuno Gomes (Benfica/POR), Simao (Atletico Madrid/ESP).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines